Jump to content

Question Pour Les Champions De L'electronique ! Merci


josbass

Recommended Posts

Hello !

J'ai fabriqué une pédale fuzz, et j'aimerai la modifié un peu.

En faite, j'ai kiffé le son de c'te pédale dés que la pile a commencé a faiblir voir presque HS du coup j'aimerai savoir comment je pourrais reproduire cette effet avec une pile neuve bien sur ^^

Merci de vos réponses et bon week.

Link to comment
Share on other sites

Un pont diviseur va consommer plus qu'une résistance ou des diodes en série.

ca m’intéresse ton truc avec les diodes... quelle sorte de diode je pourrais mettre ? silicium ? germanium ?

tu les positionnes comment en serie ? va valoir que je calcul bien la tension que je veux avoir quand je kiff ce son quoi !!

Edited by josbass
Link to comment
Share on other sites

En série, de simples 1N4148 qui coûtent quelques centimes; la chute de tension d'une diode vaut ~0,65V, un calcul très simple donnera le nombre de diodes; par exemple s'il te faut 3V de chute de tension, tu mets 3V/0,65V = 4,5 diodes, comme on ne peut pas les couper en deux, tu essayes avec 4 et ensuite 5 diodes.

Sinon, sans mesurer, tu peux essayer en ajoutant de + en + de diodes, tu finiras bien par trouver.

Link to comment
Share on other sites

L'inconvénient de la résistance, c'est que la tension d'alimentation (donc en sortie de cette résistance) va varier en fonction de la consommation du montage, elle ne sera pas fixe, avec des risques potentiels d'instabilité (oscillations et autres joyeusetés).

La chute de tension apportée par les diodes se fait à basse impédance, techniquement c'est nettement plus performant et plus sûr, l'alim d'un montage quel qu'il soit doit être stable lors du fonctionnement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...