Jump to content

Différence De Volume Dans Un Studio De Répète.


3113

Recommended Posts

Salut à tous,

Je ne savais pas trop ou mettre ce topic, mais je pense que le plus cohérent c est dans "amplification".

Voilà j ai un "problème" qui est assez gênant je m'explique.

Nous avons 2 endroits ou nous répétons chez mon gratteux et dans un studio.Chez mon gratteux je branche ma config' aucuns soucis.Lorsque nous répétons dans l'autre studio alors que j ai la même basse, les mêmes effets et le même amp' j'ai des notes bien plus fortes que d'autres.Comme un boost, notamment sur le la # et le ré #.

Je suis quasiment sur que cela vient de la salle car d'une part, j'ai aucuns soucis chez mon guitariste, et d'autre part il m'est déjà arrivé je jouer avec ma basse sur l'ampli du studio et c est pareil, j'ai des notes qui ressortes plus que d'autres.

Je pense donc je le soucis vient de l’acoustique de la salle elle même

Donc ma question c est "puis je faire quelques chose pour ne pas que ce reproduise ou pour atténuer cette gène????

Link to comment
Share on other sites

Oui. Ta salle entre en résonance sur ces notes là.

C'est normal, ça se passe comme à l'intérieur d'un baffle. D'où l'utilité d'accorder les évents dans un bass-reflex.

Plusieurs remèdes possible :

1/ déplacer ton stack dans la pièce. Les angles sont meilleurs

2/ mettre ton stack sur une sorte d'estrade (comme les batteurs) pour accentuer les graves

3/ pendre toutes sortes d’atténuateurs sur les murs (boites à œufs, tentures, doubles rideaux sur tringles)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...