Jump to content

Ev Sx 500


Riff string

Recommended Posts

Bonjour.

Hier, pendant la repet' l'une de nos deux Electro-Voice sx 500 s'est arretée net. Enfin le haut-parleur grave, l'aigue fonctionne.

Mes connaissances en la matière étant limitées, dois je en déduire que c'est forcement la gamelle qui est morte ou bien le soucis peut il venir d'ailleurs ? Je précise que c'est du passif.

Merci. Bon dimanche à tous.

Link to comment
Share on other sites

Oui merci Cylens. Je n'en ai pas eu le temps et je ne pourrais l'ouvrir que demain. En même temps si tu pouvais dire vrai vu que pour la même gamelle je crois me souvenir que ça tape pas loin des 300 €...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement le baffle n'est pas mort. Ca c'est la bonne nouvelle. La moins bonne c'est qu'en manipulant le panneau arrière, à force de toucher les pièces une par une, j'ai trouvé une pièce ronde 4/5 cm de diamètre pour 1 d'épaisseur, entouré de chaterton et qui (me semble t-il) fait faux contact. Alors elle marche et si elle s'arrête un coup de latte derrière et ça roule mais je pressent que ça n'est pas la solution...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le problème est en passe d'être résolu. J'ai démonté entièrement le bordel et effectivement il y a une bobine de cuivre (filtre ?) dont la soudure est rompue. Je suppose qu'en ressoudant l'insolente nous devrions retrouver nos graves :ohyeah: !

Merci de ton aide Cylens. Bonne semaine :buba:

Edited by Riff string
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...