Jump to content

Anti Poc


skalavera

Recommended Posts

Dans le post de Dolga sur son megatone, on le voit mettre des résistances pour éviter les POC lors des changements de réglage de tonalité...

N'est-til pas possible de mettre une résistance sur le Jack entre l'arrivée de la tonalité et la masse, pour avoir le même effet... sachant qu'on aurait précédement des switchs (pour changer de micro), une telle tonalité, et des push/pull pour passer de série en parallèle... en mettant une résistance de 2,2 Meg Ohms, ça le ferait ou pas ??

Link to comment
Share on other sites

c'est lié à ce sujet... j'avais monté en double concentrique le volume et la tonalité de mon piezo... qui a pour "défaut d'avoir énormément d'aigües... du coup, j'ai coupé avec les condensateurs, mais en-dessous de 0.022 uF, ça commence à grincer... et pour ce qui est du volume, comme les aigües sont énormément coupé pour commencer à avoir un son propre, ça réduit donc le volume... qui doit donc rester à fond... c'est pour ça que j'avais eus l'idée de rajouter un boost à 5 niveaux de 0, 2, 6, 14, 20 dB (les 3 derniers exploitables pour le piezo, pour les micros JB, le 6 et 14 sont intéressant, le 20 donne un effet fuzz en mettant tout à fond)

du coup, j'ai viré le volume (vu qu'il devait rester à fond, et que le boost remplit ce rôle), et viré aussi le pot de tonalité (aucun intérêt de garder tous les aigües), pour remplacer tout ça par un seul switch de tonalité... Je vous passe de dessin, c'est simple (un spdt) :

patte 1 : condo 0.022 uF relié à la masse

patte 2 : deux fils : chaud micro et le fil qui va au sélecteur de micro

patte 3 : condo 0.056 uF relié à la masse.

Et là, en changeant de condo, ça POC assez fort dans l'ampli... du coup, je dois mettre deux résistances en parallèle des condos, ou une seule sur la patte "2" du milieu ??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...