BassVinz Posted February 6, 2014 at 12:41 PM Posted February 6, 2014 at 12:41 PM Bonjour à tous, J'ai testé chez un pote guitariste hier soir une Harley Benton HBZ-2005 http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbz2005.htm J'ai été agréablement surpris par cet instrument (testé en salle de répète avec batteur et une guitare 7 cordes) Les plus Bon confort de jeu Les notes s'entendent bien et sont bien définies (prévoir un ampli à caractère genre ampeg, fender, ashdown tout de même) Basse légère Bonne position du pouce sur les micros. Les moins Manque de personnalité dans le son Assemblage tout juste honnête Le si grave est un poil boueux Ne pas s'amuser à glisser son doigt le long des bords de frettes pour "tester la qualité", certains en ont déjà fait l'expérience, ça peut couper ;) Pour 220€, en neuf, c'est une bonne basse pour celui qui veut se tester sur de la 5 cordes. Je ne conseillerai que trop de s'acheter une occasion 5 cordes dans les 400€ puis de la revendre le même prix pour tester une configuration 5 cordes mais il y en a toujours qui veulent un instrument neuf. Voilà, c'était mon petit retour d'expérience du jeudi matin Quote
qborg Posted February 6, 2014 at 01:04 PM Posted February 6, 2014 at 01:04 PM elles ont une bonne tête en tous cas (et existent aussi en 4c) par contre, c'était qu'en active, non? Quote
BassVinz Posted February 6, 2014 at 01:08 PM Author Posted February 6, 2014 at 01:08 PM Oui, c'est un bel instrument. Exact, actif seul. et pas de mode d'emploi pour les potards. A part celui du volume, les 3 autres potards ont un point d'ancrage au milieu, ça doit être grave, médium et aigu mais j'ai même pas testé. Quote
DolganoFF Posted February 6, 2014 at 01:11 PM Posted February 6, 2014 at 01:11 PM Balance, medium, aigus, normalement. Quote
eyoyo Posted February 6, 2014 at 02:50 PM Posted February 6, 2014 at 02:50 PM Ca a vraiment de la gueule pour le prix ! Quote
Evilvince Posted February 6, 2014 at 03:42 PM Posted February 6, 2014 at 03:42 PM ça ressemble méchamment à une peavey Grind, en plus si les frettes blessent la main c'est bien de la même famille ^^ Quote
BassVinz Posted February 6, 2014 at 08:18 PM Author Posted February 6, 2014 at 08:18 PM "Pas assez cher mon fils" Quote
Redhunter Posted February 7, 2014 at 09:05 PM Posted February 7, 2014 at 09:05 PM (edited) ça ressemble méchamment à une peavey Grind, en plus si les frettes blessent la main c'est bien de la même famille ^^ HS: Apparemment ils ont fait un effort chez Peavey fabrication Vietnamienne, le modèle Grind actuel serait mieux fini que les premières versions de cette série sorties quelques années en arrière... (dont la mauvaise finition des frettes, entres autres) http://www.thomann.de/fr/peavey_c4nt_bass.htm https://www.youtube.com/watch?v=RhFNzsjHjWI Si quelqu'un à des retours d'ailleurs, des Grind récentes, ça m'intéresse... Edited February 7, 2014 at 09:06 PM by Redhunter Quote
Recommended Posts