Jump to content

Avis Hartke Lh500 Vs Lh1000


zrbleu

Recommended Posts

Salut OB, je t'aime.

Une question à vous poser : à part la différence brute de puissance, y a-t-il d'autres différences entre ces deux têtes amplis hartke ? Sur le 1000, le grain de son arrive-t-il plus facilement ou au contraire nécessite-t-il d'être poussé pour donner ce qu'il a dans le bide ?

Ah, et puis une autre question (zut, ça fait deux) : quel baffle ? J'ai lu que un 1X15 cône alu serait vraiment mieux....

A vous les studios !

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, pas de différence entre les deux têtes à part la puissance du fait que la 1000 dispose de deux blocs de puissance bridgeable.

Sur ce genre de tête, le "grain" est largement plus dépendant du préamp que du bloc de puissance,...

Les deux models auront un comportement très équivalant en terme de son à volume égale.

Biensûr, bridgée, la 1000 aura une meilleur réserve de dynamique à volume égale.

Pour les hp, le 15 alu ne sera pas forcément "vraiment mieux".

Mieux pour quoi ? mieux par rapport à quoi ?

Difficile d'être objectif sur ce point.

Par exemble, ce "15 alu", serait un très mauvais choix pour moi et un très bon pour quelqu'un d'autre.

Cela dépend de ce que tu recherches.

Il sera "vraiment mieux" s'il correspond à tes attentes.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Merci de ce premier retour... La différence de prix entre les deux n'est pas colossale, mais cela peut tout de même représenter la quasi totalité du prix d'un baffle en occase, donc le choix n'est pas neutre. Je vais me pencher sur le sujet des gamelles, donc... J'ai vu des trucs intéressants à lire sur le sujet...

J'utilise un hartke bass attack, dont certains réglages, sans atteindre la puissance des sansamp, permettent d'obtenir brillance sans claquer, et grain....

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...