Jump to content

Fender Mustang Bass 1977 (Touche Mapple) - 900 Euros


Begroove

Recommended Posts

Bonjour à tous

à la vente cette superbe Fender Mustang Bass de 1977 (d'après numéro de série de la tête).

Je la joue trop peu, et l'acquisition toute fraiche d'une JB de compète m'oblige à sacrifier la bête.

C'est une shortscale donc. Tout est d'origine, sauf les mécaniques papillon. Celles-ci, après révision, s'avèrent en excellent état de marche et même très précises.

La basse a été décapée il y a de nombreuses années. Je pense qu'elle était d'une couleur bleue avant.

Bref. Son teint naturel lui va à merveille.

Le corps est en frêne lourd.

La touche est mapple, ce qui me semble assez rare pour une Mustang.

La basse n'est pas si légère et doit faire dans les 4 kg malgré sa petite taille.

Ce qui est m'avait bluffé au moment de son achat, c'est surtout le son. Très impressionnant comme ça arrache ! On a la puissance d'une PB, mais avec ce medium caractéristique. C'est plus clair et plus transperçant qu'une PB. En tout cas, grain magnifique et c'est ce que je regretterai le plus de cette basse. Idéale pour certains projets et pour le studio.. il faut choisir !

La jouabilité est elle aussi excellente, diapason court (30), manche bien droit.

Les cordes sont actuellement très proches du manche, j'ai pas mesuré mais on a doit être à moins de 2 mm. Avec un tel instrument, vous avez l'impression de jouer aussi vite que votre guitariste !

Je la vends avec un étui en dur adapté pour une petite basse. Il est en bon état et a très peu servi lui aussi.

La basse sera à essayer et emporter à partir du lundi 3 février sur Paris (19). Je la récupère ce week-end en Normandie.

Envoi possible, même si je ne suis pas encore familier du fait.

A bientôt !

20121228_231120_zps639c3605.jpg

20121228_231048_zpsd730e7f7.jpg

20121228_231014_zps5fea7f69.jpg

Edited by Begroove
Link to comment
Share on other sites

Dommage, ces Gotoh quand même.


Ce qui n'empêche pas qu'elle est carrément cool.


Ah ouaip, en fait deux trucs:

Déjà le poids exact stp.

Ensuite, je voulais savoir quelle était la largeur/ le profil du manche. J'ai lu un peu tout et son contraire, je m'y paume.

Link to comment
Share on other sites

Sûr qu'esthétiquement les mécas papillon sont sans doute pas le top. Mais elles font très bien le job pour le reste..

Le poids : ma balance pèse personne donne 4,1 kg

Largeur sillet : 42/43 mm

Le profil du manche : je dirais bien arrondi, un peu comme un manche de PB "classique" (pas typé PB 57, qui sont à mon avis plus "plats").

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
×
×
  • Create New...