Jump to content

[Ech/vds] Genz Benz Gbe750


bicross87

Recommended Posts

Salut les gens !

Dans ma quête du stack parfait, je vais proposer à l'échange/vente ma dernière acquisition...Une Genz Benz GBE750 :

gbe750_sm.jpg

Au niveau des spécs, je reprends celles du site officiel :

FEATURES

• Active/Passive Input Stage
• Signal Mute Switch
• Tuner Out (also a rear panel Tuner Out)
• Independent FET and 12AX7 TUBE Channels
• Active 5 band EQ Section on each Channel with Two Shelving and Three Peaking Networks
• Channel Select and Channel Mix Switches (Footswitchable)
• Channel O/L LED's
• Signal Shape Circuitry w/L.F. Extend, Mid Scoop, H.F. Attack all Adjustable (Min. - Max.) and Footswitchable
• Unique "Soft Limit" Circuit
• Comprehensive Amplifier Status LED's and Master Volume
• Heavy-duty Toggle On/Off Switch
• Sleek, Ergonomic Amp Handles
• Sturdy 2 Space Metal Chassis
• Solid Aluminum Knurled Knobs on Premium Detent Pots
• Variable Speed Fan Cooling (thermally controlled)
• Heavy-duty 5 Button Footswitch (included)
• Weight: 33 lbs
• Dimensions: 19"W x 15"D x 3.5"H

REAR PANEL FEATURES:
• Tuner Out (Parallel with Front Panel Tuner Out)
• Comprehensive Direct Output Section w/ Pre/Post Switch, Attenuation Sw, Ground Lift Sw
• Three Effects Loops - Independent Channel and Global Loops
• Slave Out Jack
• Dual Speakon® Output Connectors
• POWERFLEX Impedance Selector Switch
• Dual Voltage Switch
• Heavy-duty Toroidal Transformer

En gros, c'est du balèze, assez transparent sans être démuni de grain...Grosse puissance, ça descends à 2 Ohms avec un switch à l'arrière. Le gros plus pour moi est d'avoir les 2 canaux (Fet et Tube) qui sont mixables à souhait, avec une boucle d'effet pour chacun des canaux, et une troisième derrière tout ça...Idéal pour les configs type usine à gaz ou dual channel (c'est comme ça que je l'utilisais, ça marche à merveille :) )

Cela dit, même sans module additionnel, c'est un ampli qui sait déjà se placer dans n'importe quel mix, c'est présent et dynamique.

Le footswitch 5 boutons est fournis. L'état est impec, éventuellement quelques petites traces du au rackage, mais sinon, comme neuf :)

Raison de la vente : Le gas...l'envie d'essayer autre chose...

Pour des échanges, je cherche plutôt un gros power amp, ou n'importe quelle tête orientée son qui tache, n'hésitez pas à proposez, même tête de moindre valeur avec compensation ;-)

Si vente (ou valeur pour l'échange), je pars sur le prix où je l'ai récupérée il y a quelques mois...550€, Rack 2U Thomann compris. Je peux éventuellement l'envoyer, frais de port en plus, ou à enlever à Pont-Sur-Sambre/Maubeuge/Mons :)

J'attends vos MP et propositions, les GASeurs ;-)

Kevin

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est sûr...Avec un Sansamp, ça devient très vite une tuerie à bouffer tous les styles avec aisance...

Je commence à me tâter à garder la mienne, mais j'aimerais bien testé une grosse Eden qui peut matcher avec mes Cabs...Si quelqu'un dans la Région veut passer à la maison avec la sienne, pour le fun :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...