Jump to content

Gibson Sg Future Tribute


Zetmor

Recommended Posts

Yop !

J'avais envisagé de me mettre à la guitare à l'occasion de la sortie du jeu Rocksmith 2014.

Mais finalement ça ne m'intéresse plus, pas le temps ! Et je suis fauché là, besoin de sous.

Alors je mets en vente ma guitare. Elle est comme neuve (pas la moindre rayure), facture & garantie (Musikia Paris).

C'est un prix spécial OnlyBass, réservé aux bassistes ! 600€ tout compris !!

(je la mets à 650€ sur les autres sites)

De préférence en région parisienne en main propre, sinon envoi possible à condition que le paiement soit vérifié + frais de port

Inclus :

- la guitare, donc une Gibson SG Future Tribute (Vintage Sunburst), Made in USA (prix neuf = ~800€).

- chargeur pour le Min-Etune / manuel / Gig bag Premium Gibson.

- une sangle Gibson en cuir ultra rembourée (valeur 100€).

- un chiffon Gibson neuf.

- carton d'emballage d'origine.

Ca fait plus de 300€ d'économie (-35%!). Le prix n'est donc pas négociable.

Et c'est le modèle avec les mécaniques robotisées (Min-Etune).

Photos :

avendre_Gibson_SG_Future1.jpg

avendre_Gibson_SG_Future2.jpg

Site officiel : http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/SG/Gibson-USA/SG-Future-Tribute.aspx

Chez Musikia : http://www.musikia.com/fr/gibson-sg-tribute-future-min-etune-vintage-sunburst,p,M0026064

Caractéristiques :
- Modèle 2013.
- Corps : Acajou.
- Manche : Acajou, Profil asymétrique 60’s.
- Touche : Palissandre, 24 cases, incrustations trapèzes.
- Accastillage : Chromé, cordier Stop-Bar et chevalet Tune-o-Matic, mécaniques Steinberger Gearless.
- Électronique : micros 57 Classic / 57 Classic Plus Zebra Coil.
- 2 volumes, 2 tonalités, 1 sélecteur 3 positions.
- Plastiques : noir, boutons de potentiomètres noir avec insert argenté (pas de Pickguard).
- Notes spéciales : “2013 Model” sur le dos de la tête, cache Truss-Rod “Future”.
- Coloris Vintage Sunburst Vintage Gloss.
- Livrée en Gig Bag Premium.
Système Min-Etune :
- 12 presets d’accordage usine et 6 presets utilisateurs, programmables.
- Changement d’accordage de Standard à Mi-b en 20 secondes
- Rafraichit l’accordage en 3 secondes ou 1 passage
- Ratio des mécaniques : 40-1
- Batterie Lithium rechargeable qui dure de 80 à 100 accordages par charge
- Système ultra léger et discret
- Boutons de mécaniques type Vintage
Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ca marche carrément bien oui. Bon il faut 20 bonnes secondes pour changer d'accordage (strum puis 2 ou 3 cordes seules pour fignoler, ou tout corde à corde).

Par contre pour se réaccorder entre 2 morceaux, ça prend juste 4 ou 5 secondes.
Et oui l'accordage est nickel. C'en est même carrément bluffant.

Seul défaut : les mécaniques (inversées de surcroit) sont un peu bizarres pour s'accorder manuellement, ça a l'air de pédaler dans la semoule, y'a du jeu on va dire, et c'est démultiplié ça fait bizarre. Et le changement de cordes se fait de façon assez spéciale, il faut lire le manuel (il ne faut pas faire des tas de tours avec la mécanique mais bloquer la corde en démontant un truc). Mais sinon, en utilisant l'accordage robotisé, c'est rapide, et vraiment ultra juste ! (il faudrait un strobo pour être sûr mais en tout cas pour l'accordeur du ME-70 c'est pile dans le mille, et à tous les coups)

Bon sinon elle est vendue (quasi, j'attends le chèque), je vais fermer le topic quand ce sera bouclé. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...