gargouill Posted February 15, 2014 at 07:48 PM Posted February 15, 2014 at 07:48 PM (edited) Split c'est séparer. Single coil c'est bobine seule. Donc oui, split =single coil En général, quand tu sépares 2 bobines, une seule reste active. Edited February 15, 2014 at 07:55 PM by gargouill Quote
gargouill Posted February 16, 2014 at 08:46 AM Posted February 16, 2014 at 08:46 AM Avec celui-là, on peut donc le monter en serie/split/parallèle... pourtant, je crois pas qu'il y ait vraiment ce réglage sur les precisions qui l'a (en plus généralement, seul micro) ??? Si, le switch s1, qui passe les bobines en //. Quote
skalavera Posted February 16, 2014 at 06:53 PM Author Posted February 16, 2014 at 06:53 PM finalement, j'ai à peu près finis la bête... j'hésites à faire une dernière modif... Je vous passes de dessin, parce que là, je vais me faire tuer... J'ai fais le schema tout série/parallèle de Di Marzio (dual sound + serie //), pour ce qui est des micros classiques, raccordé à un switch Pour ce qui est du piezo, je l'ai doté d'un superbe double concentric, avec volume et tonalité... raccordé à ce switch (donc sélecteur de micro). Donc là, j'ai un choix entre JB ou le piezo... j'ai raccordé ça à un booster Artec (le QTB dans la liste)... ça me permet notament d'aller loin dans le coupage des aigües... parce que j'aime bien coupager (disons qu'en passif, un 22 nF coupait quasiment tout (comme il n'y avait que des aigües, les couper laisser le très peu de grave(s))... là avec ce boost, je suis "normal" avec un 47 nF et le boost en position 4 (donc 14 dB)... voilà le booster qui est plus petit qu'un push/pull : http://artecsound.com/pickups/electronics/qdd.html L'avantage de celui-ci, c'est d'être en bypass... le boost de 14 dB est très intéressant, le 20, c'est peut-être un peu trop, le 6 pas assez... J'hésites à en reprendre un, et à les monter avant le switch... avec un par famille de micro, avec à l'esprit, le fait que ça ferait peut-être buffer... mais c'est surement pas le cas ?? Quote
skalavera Posted February 16, 2014 at 07:10 PM Author Posted February 16, 2014 at 07:10 PM voilà pour le schema dimarzio... j'ai inversé au niveau de la push/pull de la tonalité, car sinon ça me faisait pour être en série : les volumes en bas, et la tonalité en haut... comme ça, ça me fait tout enfoncé pour avoir le tout en série, comme ça, c'est plus clair pout le réglage... http://www.dimarzio.com/sites/default/files/diagrams/pj_2ppdualsndv_1pptseries.pdf Quote
Recommended Posts