Jump to content

Spector Rebop 4 Mm


jpower

Recommended Posts

Moi j'ai essayé, lors de mon passage à Musicstore en juillet. Je suis fan de Spector (je joue sur Rebop depuis presque 4 ans sans jamais avoir eu envi de changer).

Mon avis:

Au niveau lutherie rien à redire, basse légère, action plutôt basse sans que ça soit super bas non plus (après un bon réglage doit pouvoir arranger ça, c'était probablement le réglage d'usine ou celui fait par le magasin). Le manche était du même genre que la mienne, c'est à dire assez épais tout en restant confortable, profil en C je dirais (sans certitude).

Au niveau du son, ça grogne façon MM, même si le micro est plus près du chevalet et ça se sent (je dirais des aigus et haut médiums un peu plus plus pincés, si je me fait comprendre..) perso je n'aime pas beaucoup le fait de n'avoir qu'un micro au chevalet, surtout parce que je préfère jouer sur le micro manche d'habitude, mais ça c'est complètement subjectif.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

salut,

je confirme que pour le prix, la qualité de lutherie est juste énorme.

C'est pas fait a la chaine, c'est fait en europe ( cz rep) dans un atelier, c'est du semi fait main on va dire.

Pour 1300 euros - 1400 euros c'est un super instru si on veut comparer avec des références comme fender usa et stingray ( bien plus cher et avec une lutherie d'usine)

Si tu es fan des sonorités stingray, alors un micro MM en chevalet c'est suffisant et polyvalent.

Perso j'ai la version rebop et je suis plus souvent balance au milieu, que tout sur le micro manche ou chevalet.

Les rebop std restent dans les mêmes prix , mais perso ce que j'aime chez la MM

c'est sa couleur et son manche touche érable miam ^^

Link to comment
Share on other sites

je me suis sans doute mal exprimé, j'ai la rebop std et perso je ne joue toujours balance au milieu ou sur le micro chevalet pour avoir un peu plus d'aigu et

percer le mix.

Perso ca ne me dérangerais pas d'avoir une rebop MM, ca doit être bien polyvalent dans tout les styles.

Et j'aime bcp la couleur et le manche érable, ma prochaine spector peut-être ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...