Jump to content

Question Boucle D'effet


frenchwangy

Recommended Posts

Bonjour

je commance a avoir pas mal d'effets :

isp - decimator 2
audible desease - fracture
subdecay - noise box
tc electronics - ditto looper
moog - mf-101
mxr - phase 90
mxr - bass octave deluxe
mxr - carbon copy
mxr - m109 eq
Moody Sounds - Green Tears Tremolo
Devi Ever - god zilla
ehx - freeze
boss - bf2
darkglass - microtubes b3k
source audio - ofd bass micromodeler
source audio - bass pro enveloppe filter + hh
Iron Ether - nimbus
neunaber - wet reverb
boss - rc20 xl
pédale de volume ernie ball

Ebow

jusqu a present je mettais tout en série, mais la seule fois ou j'ai tout cablé ensemble ça a été dramatique, perte de signal, son dénaturé etc etc j'ai vu içi que certaines personnes utilisait des boucles d effets, peut être que cela resoudrait le problème ? Ou sinon quel est l'interet de ce système ?

j'avoue ne m'être jamais trop penché sur la question. Sinon j'avais pensé faire 3 pédalboard indépendant (classique, ambient et apocalypse) avec une table de mixage controlable au pied, et je ne sais même pas si cela existe !

si quelqu'un pouvait me donner son avis

merci beaucoup

Yohan

Link to comment
Share on other sites

Vu le nombre d'effets, c'est pas étonnant qu'une fois tous branchés les uns à la suite des autres il y ait une perte de signal ! Les "true bypass" sont rarement complètement "true", et si on n'entend pas de différence avec quelques pédales, quand on en aligne 21 ça peut faire la différence ! Sans compter la connectique (il doit y avoir au moins 2m de cables et une 40aine de connexions jack si je calcule rapidos).

Mon gratteux a halluciné lorsqu'il a rebranché son instru direct dans l'ampli après avoir insidieusement augmenter le nombre de pédale au fil du temps (GAS inside)...

Séparer en plusieurs pédalboard peut être un début de solution, mais le pb risque de se poser si tu souhaites utiliser plusieurs de ces pédalboard en même temps.

Ou alors il faut trouver une/des boucles d'effet "switchable". Sur ma pédale "Basswitch", il y a 2 boucles d'effet. L'une des boucles peut être déclenchée/arrêtée au pied, alors que l'autre est toujours active. Tu pourrais brancher ton pedalboard "classique" que la boucle toujours active, et l'autre sur la boucle switchable. Mais bonjour l'organisation pour ne pas se planter en plein concert.

Pour les 3 pédaliers en même temps, je ne vois pas. :unknw:

Tu devrais aller poser la question aux guitaristes, ils sont tellement habitués à avoir moultes effets :lol2::D

Link to comment
Share on other sites

merci de vos réponse

Mickey69 : deja fait le fait de rebrancher en direct juste après.... ya pas de mots !

Zavier : une questions sur les buffers, je comprend (et ressens !) leur utilité mais pourquoi je lis partout qu'il faut les mettrres en début de chainage alors que le but si j'ai bien compris et de relancer un signal ?

Manuk : j'ay ai déja songer mais c'est un ls-3x3 qu'il me faudrait !

a voir si Voodoo Lab Amp Selector et Voodoo Lab Pedal Switcher ne serais pas une solution .

sinon je soude tout ensemble !!!

Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne marque mais j'ai toujours trouvé cher ce qu'ils font ...

A la description de ton problème j'aurais plutôt pensé à un looper (genre un 4 boucles par exemple):

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_fxl4.htm

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...