Jump to content

Jazz Bass Squier Jv 1983 / Soundclips


polykarpov

Recommended Posts

Salut à tous,

Je me décide à vendre ces deux basses qui me suivent depuis des années.

(pour m'acheter une Fbass, je le précise au cas où quelqu'un serait interessé par un échange)

- Jazz Bass Squier JV

Une de celles fabriquées au Japon entre 1982 et 1984 (répliques des modèle '62 si je ne m'abuse)

Les pièces qui ne sont pas d'origine : le chevalet Schaller, la mécanique de Mi, le pickguard.

Assez bon état général mais un gros gros pocs sur le vernis et sous la tête comme on le voit sur les photos.

Je l'ai achetée il y a 18 ans exactement dans cet état, depuis elle n'a pas bougé (j'ai seulement rajouté un pickguard)

Je l'ai beaucoup jouée et enregistrée, beaucoup trimballée aussi mais j'en ai pris soin.

Refrettée il y a 1 an 1/2, manche droit, truss opérationnel.

Largeur au sillet 38,5 mm - Epaisseur manche : 20 mm - Espacement des cordes : 8 mm

Largeur à la douzième : 56,5 mm - Epaisseur manche : 23,5 mm - Espacement entre les cordes : 13 mm

Le vernis a été poncé sur presque toute la longueur arrière du manche, ça ne pose aucun pb, au contraire ça glisse tout seul.

Poids : 4,3 kg

La seule Fender à laquelle je peux la comparer est une autre Jazz Bass, un modèle 1968 que je possède depuis heuuuu ... hum ... glups... + de 25 ans :whistling:

Autant dire que je connais bien les deux! :wink:

Et mon avis est qu'il n'y a aucune différence de son entre elles, les yeux fermés je suis incapable de les reconnaitre.

Elles ont le timbre caractéristique des vieilles productions Fender : un son très simple, droit et boisé.

J'en voudrais 1000€ - Expédition possible

Du son!

En slap, DI + ampli, les deux micros ouverts à fond (la ligne est droite, l'ampli équalisé et repris par deux micros)

Aux doigts, enregistré de la même manière

-2

Micros manche + chevalet, chevalet seul, manche seul direct dans une DI + la même chose DI & ampli.

-3

Basse accompagnement : les 2 mics à fond

Lead : le chevalet seulement, avec un poil de réverb

-4

Et les photos :

DSCN3029.jpg

DSCN3030.jpg

DSCN3019.jpg

Les mécas d'origine (inversées) et le Hipshot (fiable)

DSCN3020.jpg

Les gros coups sur le vernis (ils ne se voient voit pas de face)

DSCN3024.jpg

DSCN3023.jpg

Les coups sous la tête avec, en arrière plan, un magnifique 33t de Chantal Goya.

DSCN3027.jpg

DSCN3021.jpg

VENDUE

- Stingray 4

Ele date de 2003. C'est une 3 eq en très bon état, rien à signaler.

C'est une Stingray qui sonne comme ... une Stingray!

Ca grogne, ça se place tout seul dans le mix, du costaud pour le rock et le funk.

Je prendrait le temps de la peser elle aussi et de prendre ses mensurations.

1200€

Enregistré DI + ampli

DSCN3031.jpg

DSCN3032.jpg

Edited by polykarpov
Link to comment
Share on other sites

Elle a une belle résonance dans les bas medium cette JV, : Bonne vente

Une basse qui est restée 18 ans dans les mains de son proprio, c'est toujours très bon signe

Oui, elle a un bas médium qui chante vraiment bien.

J'en profite pour glisser un sound clip tout frais de ce matin ^_^

Basse accompagnement : les 2 mics à fond

Lead : le chevalet seulement, avec un poil de réverb

Edited by polykarpov
Link to comment
Share on other sites

tres bonne basse et bon choix pour la fbass.il ya le choix en ce moment

j'ai voulu vendre la mienne mais j'aurais fait une erreur.

Oui, j'ai vu qu'il y a quelques F à vendre en ce moment, il va falloir que je sois patient ;-)

Voici une chute de studio sur laquelle on entend bien (trop! :wink: ) la Musicman.

Elle est jouée dans un Ampeg SVT VR/8X10 sur lequel j'avais poussé le gain pour avoir du crunch.

Tout aux doigts sauf un pont en slap et la fin au médiator, même réglage basse/amp pour les trois sons.

Amis de la musique Britto-Indienne bonjour! :wink:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...