Jump to content

Doubles Au Format Simple Pour Jazz Bass ?


pazuzal

Recommended Posts

Je m'explique , j'ai depuis des années ma JB fétiche avec qui j'ai fait un peu toute ma carriere bassistique , mais depuis peu j'ai acheté une OLP MM2 , qu'il l'enterre complètement dans le mix .

Le fait est que , je joue dans une V4BH , donc l'ampli plutot a faible puissance , en drop B jusque C# , a faible volume le son est superbe , mais des qu'il y a besoin de jouer fort , ma JB a du mal a tenir la saturation naturelle des lampes aussi bien que l'OLP .

Donc je cherche une solution pour que je puisse utiliser les deux , en gardant leurs personnalités différentes , pour que l'écart soit moins ingérable , j'ai pensé donc a un changement de micros .

Faisant un peu de guitare aussi , j'ai changé mon micro chevalet de telecaster par un HOT RAILS de chez Seymour Duncan , il y a il ce genre de micros pour JB ?

Link to comment
Share on other sites

Ca existe dans à peu près toutes les marques mais si c'est juste un souci de niveau sonore, le changement de micros n'est pas forcément la solution.

Un préampli, une pédale de boost ou même un switch parallèle/série sur la basse pourraient faire l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas rajouter de hardware .

Je pense peut être changer uniquement le micro chevalet par un double , ca me reprochera un peu de ma MM2 qui est en double bobinage passif tout en gardant la saveur Jazz bass non ?

Je n'ai trouvé qu'un seul micro comme ca , le
DP 148 BK dimarzio . des avis de connaisseurs ?

Link to comment
Share on other sites

Non mais quand je dis qu'il y en a beaucoup c'est genre la moitié des micros du marché.

Presque tous les Di Marzio déjà, area j, model j, ultra jazz.

Bartolini 9cbjd et 9j.

Seymour Duncan SJB et STK

Tous les modèles Delano terminant par M2, il y en a au moins 3

etc etc

Après il faut trouver le son que tu cherches. Si tu veux sonner au plus près d'un single coil Fender, les stack Seymour sont bien adaptés.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...