Jump to content

Chevalet Basse Copie Sg


thibere

Recommended Posts

Merci encore à tous,

tous les avis se rejoignent et sont confirmés par danboney. J’avais déjà réfléchi à la création du sillet. Il faut qu’il soit en métal pour se confondre avec le chevalet.

(Daneboney) Je trouve ton idée de la tige filetée excellente et correspond bien à ce que je projette pour cette basse. A moi de faire ca propre pour garder une esthétique cohérente.

Ca m’aide beaucoup tes souvenirs de cette basse.

Concernant l’alignement, c’est tout à fait possible mais il n’est pas question d’investir pour un autre chevalet. Je trouverai une solution au remontage…

Mon idée (et mon plaisir…) est de la restaurer pour qu’elle corresponde le plus possible à ce qu’elle était…

…mais c’est sur que je ne jouerai pas beaucoup dessus. Je préfère de loin ma jazzbass !

Link to comment
Share on other sites

et la tige fillettée , si tu l'as en laiton , ça sera plus facile à meuler .. bon , ça fera un peu jaune , mais pourquoi pas , quand ça vieillit ça l'fait carrément dans l'idée ouintage , et on voit souvent ce métal utilisé en sillet de chevalet où sillet de tête ..

autre idée pour régler la hauteur des cordes , tu peux te faire plusieurs 1/2 sillets de hauteur différentes .. et tu peux même les meuler légèrement en biais pour respecter le radius de la touche ...

en tâtonnant un peu , ça va y aller cette histoire ...

tu nous mettras quelques photos hein ???

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...