Jump to content

Redonnez Du Brillant À Vos Belles.


stat24

Recommended Posts

Salut à tous,

Je ne sais pas si mon truc est connu, mais je le partage tout de même on ne sait jamais......

J'ai récemment acquis une schack b2 qui avait un grand besoin de rafraichissement.

Donc du coup, je démonte tout pour un grand nettoyage

2sdr.jpg

Il y a des traces d'usure de finition sur le corps.

Je sort la laine d'acier "000" pour essayer d’atténuer tout ça et refaire une finition cirée.....mouais, bof.

J'essaie une petite couche de tru oil.....super bof, ça accentuerait plutôt les défauts.

Bon, je passe à autre chose et sort ma bouteille de "mirror" pour redonner une brillance et une couleur aux parties laiton.

Super ça marche bien, je passe au dos pour nettoyer les bagues autour des vis de manche.

Et là, je me rend compte que le bois autours des vis à retrouvé une profondeur et un super brillant.

pqqm.jpg

Allez, je tente le coup.

Laine d'acier "000" sur tout le corps pour nettoyer et passage de "mirror".

Lustrage et là miracle, je ne reconnais plus ma basse......plus de taches, beau brillant, finition unifiée.....comme neuve quoi.

2 ou 3 couches de cire warwick pour finir et ma basse est comme neuve.

ça fonctionne aussi sur les plastiques, ma trappe préamp est lisse et brillante comme un cul de bébé, plus de rayures.

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un.

Link to comment
Share on other sites

Mais le bois n'étais pas à nu non plus. Juste nettoyé à la laine d'acier.

Je l'ai fait également sur ma corvette violette avec finition tru-oil qui restait plutôt mate avec des différences de finition.

Maintenant, c'est "effet gloss"......

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

c'est l'effet polish qui fait le gloss ...

par contre , sur les bois non peints , donc cirés , huilés , j'aurai pas osé cause peur de l'incrustation des particules fines du polish dans le veines du bois ... il semble toutefois que cela aies fonctionné pour toi ... les bois de tes basses sont donc très proba bien imperméabilisés par les diverses couches de cire , huile etc ... et de l'imperméabilisant spécial bois aussi peut être ... qui "serait" alors étalé en 1ères couches avant les cires etc .. bref , je ne connais pas non plus les proccès chez WW ou shack

autre polish possible , genre polish ultra fin et qui fonctionne très bien ... et sans ammo - gniak , ni solvant balaize => le dentifrice .. ébé oui , c'est aussi un polish , par contre , là aussi faut faire gaffe à une possible incrustation ... une touche d'essai à un endroit "invisible" c'est toujours plus prudent ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...