Jump to content

Fender Geddy Lee Jazz Bass - Préamp Sadowsky, Gotoh, Wizard


Shad

Recommended Posts

Salut à tous,

je vends ma Fender Geddy Lee Jazz Bass CIJ.

Couleur noire, pickguard blanc, touche érable avec block inlays noirs. Inclus un 2ème pickguard noir.

Petit bémol, il manque le cache des aigus sur le concentrique Basse/Aigus

Poids: 4.1kg max

Cette Geddy Lee est particulière car elle a été upgradée de tous les cotés, et par des composants de qualité.

Commencons par le plus important: un préamp interne Sadowsky (195 euros sur Thomann) avec VTC (Vintage Tone Control, une tonalité passive qui agit en passif, et en actif). Super préamp que tout le monde ou presque connait, il comprend:

-Volume

-Balance des micros

-VTC - Push pull actif/passif

-Concentrique Basse/Aigus

(l'entrée Jack se situe sur la tranche)

Le mode passif est un vrai mode passif avec tonalité.

La pile se situe sous le pickguard dans une cavité, alors certes les 11 vis pour changer la pile c'est pas super pratique, mais en plus d'un an, je n'ai jamais eu à changer la pile, et si jamais elle tomberait en rade en plein concert, le mode passif fonctionne sans.

Un lien vers le site Sadowsky:

http://www.sadowsky.com/store/sadowsky-onboard-bas-preamp.html

Les mécaniques lourdes et pas terrible d'origine ont été changées par des Gotoh Res-O-Lite GB640 (117 euros sur Thomann); mécaniques au look vintage mais le poids en moins. Super légères, chaque méca pèse 66g. Rien à voir avec le quasi demi kilo des 4 d'origine. La basse est équilibrée, ça pique pas du nez un brin, au contraire.

Pour moi les meilleures mécas pour basse en gardant le look "Vintage" (heureusement, vu le prix).

Lien vers le site: http://www.g-gotoh.com/international/?btp_product=gb640

Ensuite les micros: j'ai installé des Wizard 64s, micros faits mains en Angleterre par Andy Wizard. Ce type est un magicien (hohoho) mais il a arrêté la production depuis peu.

Le top de ce que j'ai pu essayé en micros JB. Les bords sont arrondis sur les cotés, et le son est ce qu'on attend d'un vrai set de micros JB, du growl, de la chaleur, des médiums. Couplés au préamp Sadowsky, c'est un pur régal. Valeur neuve: environ 100 euros.

Ajouté à ça un chevalet Fender vintage à pontets striés (pas fan du gros Badass qui rajoute du poids et creuse le médiums, ça, c'est purement perso) et aussi une plaque noire estampillée Fender. Les cavités ont été blindées avec du cuivre adhésif.

Que dire de plus?

J'ai fait en sorte de pouvoir accéder au trussrod bcp plus facilement que d'origine en installant une petite cavité permettant de pouvoir le régler sans démonter le manche. Défaut majeur des Fender qui se la jouent Vintage.

Le manche permet une action à ras des paquerettes sans frises, la basse est super jouable et confortable. Niveau son, le préamp et la polyvalence Jazz Bass permet tout, un son Dub bien lourd, un gros son Slap à la Marcus...

Elle n'est pas "mint", elle a été jouée, a quelques rayures, un ptit pet sur un coté (voir photos).

Prix de vente: 825 euros

PAS D'ECHANGE MERCI DE NE PAS ME DEMANDER

Quelques photos:

zbbv.jpg

8s6f.jpg

oalt.jpg

bu7v.jpg

7eyp.jpg

L'album complet:

http://imageshack.us/g/1/10384370/

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...