Jump to content

Caisse Claire Essentiellement Funk


Kamiko

Recommended Posts

Je vais me mettre progressivement à la batterie, mais ayant déjà pas mal observé, écouté, analysé, composé pour cet instrument, je préfère y aller doucement mais sûrement et acquérir une technique caisse claire acceptable.

Surtout les ghost notes que je trouve fabuleuses !!!

Mes influences :

Poogie Bell

Les 3 batteurs références de James Brown

Mike Clarke - Harvey Mason

Dennis Chambers

Et surtout ! les batteurs GOGO et NEW JACK <3 (Rare essence, Troublefunk, Chuckii Booker)

Donc un son plutôt fin et clair j'ai l'impression, mais pas trop .

Quel diamètre, profondeur ?

Quel matériel ? bois je pense ?

Ah oui, d'occaze et pas cher, je veux surtout pas un truc de tueur j'ai pas les moyens, mais disons que si on ferait l'analogie pour un amateur de Fender JB ce serait plutôt une Squier vintage modified quoi ou mieux une Lawsuit ;) donc du sûr ^^

Si je peux m'en sortir à moins de 200 d'occaze c'est bien ^^ plus va falloir que j'envisage sérieusement le job de gigolo :p

merci les gaaaars <3


Genre une Fame en boulot, à la bien ?

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/555080772.htm?ca=22_s

Link to comment
Share on other sites

Fin et clair ça me parle pas trop... Tu veux du claquant ?

T'as pas un lien vidéo/zik pour illustrer ce que tu aime comme son ? Parce qu'en batterie tu trouve de tout et son contraire chez un même batteur...

Pour ton lien, c'est de la taille standard, tu peux faire beaucoup de trucs avec ça. D'ailleurs en changeant/tendant les peaux tu peux déjà bien bidouiller ton son :)

Après les ghost notes c'est pas le plus dur (suffit de voir en jam les mecs qui en mettent partout...), pour moi le plus compliqué c'est de travaillé le toucher, la puissance... Si t'arrive pas à maîtriser ça... Tu fais du rock :ohyeah:

Bref, bosse déjà sur une caisse claire lambda, ou même un pad ! Comme en basse, la caisse claire ne fait pas le musicien :)

Link to comment
Share on other sites

La majorité des caisses claires bois sont en érable. tu peux avoir du chêne, de l'acajou, du bubinga,

Les bois joueront sur le son de ta CC.

Si tu veux un truc polyvalent, je te conseille l'érable.

Ne pas oublier dans le budget le pied et sourdine éventuelle que tu veux mettre.

Link to comment
Share on other sites

j'ai tjrs çà à vendre si tu veux ....

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/74082-caisse-claire-mapex-pro-m/

La peau est un peu plus usée que sur la photo vu que c'est ma caisse claire actuelle mais je vais remettre ma Black panther 13" ce soir.

Il y a en plus pour le même prix un mat sound.

Le prix est FDP out.

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin d'un mec pour taper sur la caisse claire, fait le toi même, des coups basiques suffissent en plus :)

Perso je suis plus CC acier, plus précisément cuivre/laiton en 14x5".

La Pearl Sensitone Elite étant ma préférée :) Le son est très claquant, bonne projection... Tout passe avec elle !

La pearl Omar Hakim est pas mal aussi, plus polyvalente...

Mais on est aussi hors budget :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...