Jump to content

Jeux De Cordes À L'essai


tonio

Recommended Posts

Salut à tous,

Suite à une discussion avec Foulala, je lance une idée histoire de voir ce que ça donne :

Je me dis que ça pourrait être utile de pouvoir essayer un ou plusieurs jeux de cordes avant de se craquer celui qui va bien pour sa basse chérie, surtout au pris ou ça coute ...

Il se trouve qu'on a tous des jeux de cordes complets ou incomplets beaucoup joués, peu joués voir carrément pas joués du tout (si si, c'est mon cas notamment) ! Alors forcément vous pouvez les vendre (surtout ceux qui n'ont jamais été joué du tout) mais je me dis que ça pourrait être pas mal de les proposer à l'essai ... Certes, vous ne gagnerez pas d'argent en les vendant mais le jour ou vous voudrez tester de nouvelles cordes, nous pourrez faire à l'appel à la "bourse d'essai de jeu de cordes du forum" et là par contre, ça vous évitera de perdre du pognon dans un jeu que vous allez jouer 2h parce que ce n'est pas ce qui vous convient (ne mentez pas, ça nous est tous arrivé au moins une fois !)!!

Donc le principe, c'est que vous venez ici et dites ce que vous avez proposer en jeux de cordes complets ou pas, joués ou pas et que vous seriez prêt à envoyer à celui qui vous le demande (vous vous démerdez avec le demandeur pour les frais de ports, m'enfin ça doit pas voler bien haut de toutes façons ...).

Pour celui qui reçoit un jeu de cordes à l'essai (surtout s'il est neuf), le but n'est pas de profiter d'un jeu gratos (bande d'enfoiré !), mais simplement d'essayer le jeu. S'il vous ne convient pas, vous le remettez à disposition des autres membres sur le topic. S'il vous convient et qu'il est neuf, vous en commandez un et vous le remettez en "ligne" ... ce qui serait encore plus classe serait de remettre en ligne un jeu neuf si celui que vous avez reçu était un jeu neuf (on appelle ça "la classe à la George Abitbol"). SI c'était un jeu d'occaz que vous avez reçu, et bien vous le démontez quand vous avez acheté votre jeu neuf et vous toujours pareil, vous le reproposez sur le forum ...

Voilà, je ne me fais aucune illusion, je sais très bien que certains vont en profiter pour se goinfrer un jeu neuf mais bon, on ne perd jamais rien à avoir un peu foie en la nature humaine !

Qu'en pensez-vous ?

Toujours est-il que j'ouvre le bal, je peux proposer à l'essai les jeux suivants:

- jeu neuf: D'addario Chromes 4 cordes flatwounds acier ECB82 50-70-85-105

- jeu neuf: GHS Boomers 5 cordes nickel roundwounds 130-105-85-65-45

- jeu occaz: GHS Boomers 4 cordes nickel roundwounds 105-85-65-45

Pour le moment, je ne cherche rien en particulier, j'ai déjà d'autres cordes à tester !

Link to comment
Share on other sites

on ne perd jamais rien à avoir un peu foie en la nature humaine !

Ca, c'est une vision cirrhose que je ne peux que lever mon verre en signe d'approbation! :mf_prop:

Plus sérieusement, bonne idée, je serai partant pour proposer des jeux (en 5 cordes uniquement) lorsque mes cordes commenceront à être usées.

Link to comment
Share on other sites

L'idée est intéressante mais quid du problème de longueur des cordes ?

Je m'explique :

Il m'est arrivé de vouloir monter des cordes de mes basses Warwick (courtes pour le Si Mi et Ré Sol) qui n'ont pas la même longueur de cordes que ma Jazzbass like (longues sur La Ré Et Sol).

Du coup il m'était impossible de le faire.

Il faudrait peut-être signaler sur quel type de basse les cordes ont été montées afin qu'il n'y ai pas de surprise à la réception des cordes.

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...