MisterGui Posted October 19, 2013 at 10:01 AM Posted October 19, 2013 at 10:01 AM Hello, Le sujet a probablement déjà été abordé, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus... En répète j'ai un buzz énorme et très incommodant qui se manifeste dès qu'une des cordes n'est pas en contact avec l'une de mes mains. Savez vous d'où cela peut provenir et s'il existe une solution ? Merci à tous ! Quote
gargouill Posted October 19, 2013 at 12:19 PM Posted October 19, 2013 at 12:19 PM Problème de masse. Soit ton chevalet n'est pas relié à la masse, soit tu as un fil dénudé quelque part ou bien encore les prises n'ont pas de terre dans la salle de répète. Il faut blinder les cavités aussi ( micro, electro ), ça réduit le hum. Quote
MisterGui Posted October 19, 2013 at 01:32 PM Author Posted October 19, 2013 at 01:32 PM La cavité electro de ma basse est blindée à la feuille de cuivre, par contre dans le studio les branchements sont très rock n' roll : l'ampli basse est branchée sur une rallonge multi prise, elle même branchée sur une deuxième rallonge multi prise qui va jusque à la prise terre... Ça pourrait venir de ça ? Quote
gargouill Posted October 19, 2013 at 01:34 PM Posted October 19, 2013 at 01:34 PM (edited) La prise terre l'est en apparence, mais l'est t'elle vraiment ? ( reliée à la terre ? ) ça le fait chez toi ? Peut être que c'est une des rallonges qui n'a pas de terre. Edited October 19, 2013 at 01:36 PM by gargouill Quote
MisterGui Posted October 19, 2013 at 02:17 PM Author Posted October 19, 2013 at 02:17 PM Chez moi le buzz est inexistant, mais je joue sans ampli, uniquement au casque et via une carte son branchée sur l'ordi. Merci pour les infos en tout cas gargouill, je vais creuser du côté de ces rallonges et de la prise terre au studio. Quote
Recommended Posts