Jump to content

Zoom Ms-70Cdr


fredshow

Recommended Posts

De ce que j'ai pu en lire de ci de là, c'est un peu comme si on avait extrait les modules de reverb-chorus-delay des pédales G3/B3.

Pour avoir le B3, les effets y sont de facture très correctes ! Pas hyper parametrables dans tous les sens (mais probablement parce que je m'y suis pas assez plongé dedans ^^' !)

Link to comment
Share on other sites

je l'ai eu...

Je possède déjà la 60B, mais quand la 70CDR, est sorti, je l'ai acheté de suite car je n'ai pas besoin de certains effets comme les simulations d'ampli, les drives, les compresseur.

Je cherchais à avoir avoir plus de choix d'effets "d'ambiance" pour l'utiliser, certes essentiellement avec la basse mais

de temps à autres, avec d'autre instruments.

Quand je l'ai réceptionné, j'ai pu constater que la mauvaise qualité du bypass (que je décrit largement dans le sujet dédié à la 60B) n'était pas du à ma propre 60B mais à toutes les MS.

Par la suite, la 50G de mon frangin et une autre 60B d'un pote prouveront encore le même comportement

(dans les pédalboards de chacun bien sûr...)

Bref......

Je ne voulais conserver qu'une seule pédale.

en conservant la 60B, je perdais certains effets de la 70CDR,

et en conservant la 70CDRB, je perdais certains effets de la 60B.

Il fallait donc que je choisisse celle qui offrirait le meilleur compromis à mon utilisation.

J'ai conservé la 60B et revendu la 70CDR:

- Certes, il y a un choix énorme de reverb mais il faut bien admettre qu'à part, les reverbes "spéciales", ça sonne toujours un

peu pareil et l'on revient très souvent sur les deux/trois qui sonnent bien.

Pareil pour les autres effets de delay et de chorus. il y a énormément mais il ne sont pas tout bons. ce sont toujours les

deux/trois mêmes qui reviennent.

- Ce que j'attendais aussi, c'est de pouvoir disposer d'effets de delays qui proposent des low cut très utiles à la basse mais

ils sont rares et sur la basse, ça donne souvent une belle bouillie si on a pas moyen d'alléger en bas.

J'étais surpris ne pas plus voir ce type de réglage sue une pédale dédié.

Certes, il y a souvent le bouton "tone" mais il ne coupe pas forcément les graves.

- Une autre chose qui m'a fait décider: j'aime bien utiliser le module "Bass Pitch" afin de rajouter juste un poil de l'octave

supérieur pour certain sons. (vous pouvez les entendre dans le sujet dédié à la 60B) Ca donne un côté aérien au son...

Et là c'est le drame. En utilisant exactement le même module "Bass Pitch", ça fonctionne parfaitement avec la 60B (même

avec des accords alors que ce module est censé être monophonique) et d'une manière catastrophique avec la 70CDR.

C'est très étrange, En utilisant le même module "Bass Pitch" qui est visiblement dédié à la basse, le résultat était inutilisable

sur la 70CDR.

Je vous passe l'épisode de "oui, elle est branché de la même façon, au même endroit, avec les même câbles, etc...."

...MAIS, l'erreur que j'ai fait, c'est que je n'avais pas gardé la 70CDR suffisamment longtemps et je l'ai essayé qu'avec la basse.

Quand l'acheteur est venu l'essayer, il l'a essayé avec une guitare.

Biensûr il est parti avec mais je me suis dis...

"Bon, je crois que je vais en racheter une, je garderais la 60B pour la basse, et la 70CDR pour le reste.

Pour le prix, cette pédale est fantastique et autant, à la basse, elle n'apporte pas beaucoup plus qu'une 60B car les effets sont tellement "ambiants" que ça devient vite une bouilli (même avec des réglages discret) d'autant plus si l'on ajoute les problèmes de tracking cité plus haut..., autant à la guitare ou autre, c'est génial (pour le prix)

Je suis parfois amené à chercher des son un peu spéciaux (des ambiances) pour certaines commandes et je les fait la plupart du temps pendant que j'enregistre avec mes plugs mais il faut avouer que certain effets inclus dans 70CDR font gagner beaucoup de temps et sont très inspirant.

Moins de manipulation pour plus de musique.

Tout ce blabla (désolé) pour dire que je trouve cette pédale super. A ce prix, c'est difficilement critiquable.

Ce que je retiens de la 70CDR?

- Génial pour le prix.

- Certains effets sont très inspirant.

- Je crois qu'il ne faut pas trop de laisser influencer par la liste impressionnante des effets car, entre ceux qui se ressemblent

beaucoup, qui font doublon voir "triplon" (je ne sais pas comment on dit), ceux qui sont inutiles, ceux qui ne fonctionne pas

bien, on s'aperçoit qu'on revient souvent sur les mêmes.

- Très très mauvais tracking du "Bass Pitch" sur la basse par rapport à la 60B... Mystère......Mystère......Mystère......

Du coup, Je garde la 60B pour mon pédalboard dédié à la basse; et je rachète une 70CDR pour mes autres instruments...

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

voilà qui est complet, merci

en réalité il pourrait m'intéresser pour des effets uniques (un chorus par ci, une réverb par là …) plus que pour des combinaisons . J'avais le B3, qui est super mais beaucoup trop de possibilité pour moi et certains effets - notamment les compresseurs et les octavers - n'étaient pas à la hauteur de ce que j'en attendais, alors qu'ils constituent l'essentiel de ce dont j'ai besoin. Bref je l'ai revendu, pour un compresseur et un octaver dédiés.

Seulement, parfois j'aurais bien besoin d'un ch'tite reverb ou d'un chorus, d'autant que je suis aussi amené à faire des parties ukulélé et guitare … en plus pour mes enregistrements perso, ça me semble pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...