Jump to content

Sondage : Quelle Basse 5 Cordes À Prix Raisonnable?


hervefeelip

Basses 5 cordes  

21 members have voted

  1. 1. Voici mon choix de basses 5 cordes de 250? à 670?

    • Ibanez SR305 à 339?
    • Steinberger Spirit XT25 (même prix 339?)
    • Cort B5 à 488?
    • Fame Baphomet Blonde 5 cordes à 670?
    • chinoiserie imitation Rickenbecker 5 cordes à 250? (plus frais de douanes éventuels
      0


Recommended Posts

Bon j'ai essayé en magasin plusieurs bassounettes.

Cort B4/5, A4/5 et Arona

Ibanez SR200/300/500/505/705

Toby by Epiphone

Pour résumer, toutes ces basses sont relativement légères (par rapport à ma WW),avec même profil de manche fin.

La SR500/505 sonne un peu mieux que les ibanez de gammes inférieures et différemment de la Cort B4/5 et elle sonne différemment de ma WW (comme me le précisaient plusieurs d'entre vous).

La SR705 est superbe, un peu plus lourde que ses consoeurs et sonne mieux mais le prix va avec (plus de 700 roros).

La Toby by Epiphone m'a surpris par la qualité de finitions et le son trés correct pour une basse à 200 roros (mais n'existe pas en gaucher).

J'ai aussi essayé la Cort Arona (fabriquée en collaboration avec Sandberg), trés belle basse, bien finie, sonne bien mais n'existe qu'en droitier à ma connaissance (si vous trouvez une 5 cordes gaucher sur le net n'hésitez pas à me le faire savoir).

Link to comment
Share on other sites

Il faut avoir testé des congfig et positions pour vraiment savoir.

Perso, j'ai trouvé mon bonheur dans les config PJ et HS.

Pour la position, il me semble que je préfère la 60's à la 70's mais pour être honnête, il faudrait que je teste en même temps et lors d'une répèt les deux positions pour vraiment faire la différence et un choix.

hhyx.jpg

Sources: ADR

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...