zesebus Posted November 4, 2013 at 10:51 PM Posted November 4, 2013 at 10:51 PM Et bien dites donc, ça marche hachement bien cette petite histoire. J'ai mis un peu de temps à tout bien comprendre (merci Glen, tonio et Azure_sound). Maintenant, ça dépote ! J'ai le son de ma basse avec le SansAmp (son de base) qui boost et qui drive et en parallèle j'ai le son clair de ma basse sur lequel je viens poser des effets. C'est génial ! On m'entend tout le temps et je peux même faire l'imbécile pendant les passages "bizarres". Les deux autres zikos de mon groupe ont approuvé. Quote
Amo Posted November 5, 2013 at 02:14 PM Posted November 5, 2013 at 02:14 PM (edited) Moi j'ai récupéré ça http://www.youtube.com/watch?v=qzEYySL13ns Edited November 5, 2013 at 02:14 PM by Amo Quote
Guest Dr Dud Posted November 5, 2013 at 02:19 PM Posted November 5, 2013 at 02:19 PM (edited) falaud. Edited November 5, 2013 at 02:19 PM by dud Quote
Zavier Posted November 5, 2013 at 02:20 PM Posted November 5, 2013 at 02:20 PM si je trouve une concert bass tu me l'echange ???? en tous cas amo on l 'entends plus et hop il me fait pleurai Quote
Amo Posted November 5, 2013 at 02:21 PM Posted November 5, 2013 at 02:21 PM (edited) Haha ! Merci pour la proposition Zavier mais ça va pas le faire, le drive de cet ampli est vraiment à tomber ! (Semaine prochaine elle reçoit une belle robe verte d'ailleurs) Edited November 5, 2013 at 02:23 PM by Amo Quote
Zavier Posted November 5, 2013 at 02:43 PM Posted November 5, 2013 at 02:43 PM tu joue quand avec pour que j’écoute ça, le pense aussi que le drive de cette tête est génial et une grosse dynamique mais j'ai juste vu sur youtube les 3 pauvres video et j'en ai parler avec le mec de tonesilk. bref je suis jaloux Quote
Amo Posted November 6, 2013 at 07:36 AM Posted November 6, 2013 at 07:36 AM Même le clean est parfait en fait. Pas encore eu l'occasion de jouer avec en conditions de répète/concert mais ça va très très (très très) fort pour 100w. Et encore, elle tourne en 8Ohms avec mon 2x12 donc c'est moins que ça. Quote
Zavier Posted November 6, 2013 at 07:44 AM Posted November 6, 2013 at 07:44 AM tu es sur que tu es en 8Ohms car les 2x12 de ###### sont soit en 4 ou en 16 Quote
Amo Posted November 6, 2013 at 07:51 AM Posted November 6, 2013 at 07:51 AM (edited) Certain (Maintenant il est tout vert) Edited November 6, 2013 at 07:52 AM by Amo Quote
bicross87 Posted November 6, 2013 at 08:15 AM Posted November 6, 2013 at 08:15 AM Belle Bête, Amo ! Pour en revenir au double canal, je viens de tenter quelque chose de nouveau... J'ai une Genz Benz GBE750 qui possède 2 canaux mixables à souhait, via footswitch. Un canal Fet plutôt droit et très neutre, et un canal tube, assez gras, surtout quand on taquine un peu le gain à la limite de l'overdrive. Je viens de récupérer un Sansamp PSA-1, qui, branché directement dans le PA de la GBE, arrache tout en son légèrement drivé, mais avec une légère absence de gras, même en boostant les graves à l'EQ... Chacun des canaux du préamp de la GBE possède sa propre boucle d'effet, et j'ai dans le même rack une EQ 2*15 bandes... Le câblage est le suivant : Basse -> Entrée GBE Préamp Fet : Send -> Sansamp PSA-1 -> EQ 15 bandes (canal 1) -> Return Fet sur la GBE Préamp Tube : Send -> EQ 15 bandes (canal 2) -> Return Lampe sur la GBE Sur le PSA, j'ai mon son avec une légère overdrive, des mediums/aigus qui arrachent, et une EQ rendue agressive au possible, bien qu'assez sèche. Je laisse le préamp FET au plus neutre pour ne pas superposer trop d'étage d'EQ. Pareil, gain dans sa zone linéaire en dynamique, c'est "presque" neutre. Sur le canal tube, j'ai du gras, beaucoup de gras, le gain qui titille le grave qui grogne, très peu de mid (viré à l'EQ graphique), et des aigus neutres, l'idée étant de doubler le Sansamp avec du gras en veux-tu en voilà, tout en gardant la couleur sonore du Sansamp. Je mixe donc les 2 canaux en jouant sur les volumes pour ajuster la proportion. Le résultat est terrible, ça grogne, ça claque, et ça se module en fonction de l'attaque et du type de jeu. Je retrouve mon son présent, tout en soutenant quand même le groupe d'un point de vue gras/rondeur. Le parfait mix Il ne me reste plus qu'à me trouver un bon compresseur, et voir si je le mets sur le signal de la basse, ou dans la boucle d'effet principale, en aval des 2 canaux du préamp, une fois les signaux additionnés My two cents Quote
Sven Posted November 6, 2013 at 10:31 AM Posted November 6, 2013 at 10:31 AM Trouve un DBX en rack deux canaux, et mets deux comp distincts pour chacun de tes canaux, en aval de leur EQ respective. ca m'étonnerai que tu trouve le réglage de comp qui soit à la fois optimal pour densifier les graves de ton canal gras (probablement un comp avec attaque rapide, release lent et ratio assez faible) et le comp qui percute pour ton canal mediums boostés (avec probablement un ration plus élevé) ... Quote
Guest Dr Dud Posted November 6, 2013 at 10:39 AM Posted November 6, 2013 at 10:39 AM Belle Bête, Amo ! Pour en revenir au double canal, je viens de tenter quelque chose de nouveau... J'ai une Genz Benz GBE750 qui possède 2 canaux mixables à souhait, via footswitch. Un canal Fet plutôt droit et très neutre, et un canal tube, assez gras, surtout quand on taquine un peu le gain à la limite de l'overdrive. Je viens de récupérer un Sansamp PSA-1, qui, branché directement dans le PA de la GBE, arrache tout en son légèrement drivé, mais avec une légère absence de gras, même en boostant les graves à l'EQ... Chacun des canaux du préamp de la GBE possède sa propre boucle d'effet, et j'ai dans le même rack une EQ 2*15 bandes... Le câblage est le suivant : Basse -> Entrée GBE Préamp Fet : Send -> Sansamp PSA-1 -> EQ 15 bandes (canal 1) -> Return Fet sur la GBE Préamp Tube : Send -> EQ 15 bandes (canal 2) -> Return Lampe sur la GBE Sur le PSA, j'ai mon son avec une légère overdrive, des mediums/aigus qui arrachent, et une EQ rendue agressive au possible, bien qu'assez sèche. Je laisse le préamp FET au plus neutre pour ne pas superposer trop d'étage d'EQ. Pareil, gain dans sa zone linéaire en dynamique, c'est "presque" neutre. Sur le canal tube, j'ai du gras, beaucoup de gras, le gain qui titille le grave qui grogne, très peu de mid (viré à l'EQ graphique), et des aigus neutres, l'idée étant de doubler le Sansamp avec du gras en veux-tu en voilà, tout en gardant la couleur sonore du Sansamp. Je mixe donc les 2 canaux en jouant sur les volumes pour ajuster la proportion. Le résultat est terrible, ça grogne, ça claque, et ça se module en fonction de l'attaque et du type de jeu. Je retrouve mon son présent, tout en soutenant quand même le groupe d'un point de vue gras/rondeur. Le parfait mix Il ne me reste plus qu'à me trouver un bon compresseur, et voir si je le mets sur le signal de la basse, ou dans la boucle d'effet principale, en aval des 2 canaux du préamp, une fois les signaux additionnés My two cents Comme je te comprends et que tu es chanceux, ma copine a de 2 canaux mais moi je ne peux qu'utiliser qu'un à la fois, mais bon le canal drive, ça grogne fort quand même. amis de la poésie, bonsoir. Quote
bicross87 Posted November 6, 2013 at 11:27 AM Posted November 6, 2013 at 11:27 AM Trouve un DBX en rack deux canaux, et mets deux comp distincts pour chacun de tes canaux, en aval de leur EQ respective. ca m'étonnerai que tu trouve le réglage de comp qui soit à la fois optimal pour densifier les graves de ton canal gras (probablement un comp avec attaque rapide, release lent et ratio assez faible) et le comp qui percute pour ton canal mediums boostés (avec probablement un ration plus élevé) ... Yep, j'y ai pensé aussi, et comme de fait, ça me semble plus judicieux...Enfin, paye ta machine à Gaz, quand même dud : Hahahahaha !! Quote
zesebus Posted November 6, 2013 at 12:04 PM Posted November 6, 2013 at 12:04 PM Bon, je viens de parfaire mon chaînage via MP avec Glen et je pense que je suis ok. Donc si vous en avais besoin j'ai une LS-2 à vendre 50€ (le prix ou je l'ai eu). Quote
Ninoh Posted November 6, 2013 at 01:55 PM Author Posted November 6, 2013 at 01:55 PM Et du coup tu fonctionne avec quoi et comment zezebus? Quote
Zavier Posted November 6, 2013 at 02:07 PM Posted November 6, 2013 at 02:07 PM j'allais poser la meme question c'est quoi ta config ? Quote
zesebus Posted November 6, 2013 at 02:28 PM Posted November 6, 2013 at 02:28 PM (edited) ... le chainage ultime étant: 1. Basse>Big Muff [dry out]>SANSAMP>Ampli [canal 1] 2. Big Muff [effect out]>B3>Volume>Ampli [canal 2] 3. pedale d'expression branchée dans le B3. ... D'autres questions ? Edited November 6, 2013 at 02:30 PM by zesebus Quote
Zavier Posted November 6, 2013 at 03:03 PM Posted November 6, 2013 at 03:03 PM avec la sansamp tu va chercher un ovendrive ? Quote
zesebus Posted November 6, 2013 at 03:11 PM Posted November 6, 2013 at 03:11 PM Oui, j'ai un gros gros boost dans les graves avec un léger overdrive afin de colorer un peu mon son. Quote
Zavier Posted November 6, 2013 at 03:13 PM Posted November 6, 2013 at 03:13 PM moi il faut que je finisse de souder mon diviseur de signal pour tester dans ma marshall Quote
Ninoh Posted November 6, 2013 at 07:15 PM Author Posted November 6, 2013 at 07:15 PM Mais l'idée avec la LS 2 marche quand même nan? Y'a une grosse différence entre les deux? Parce la boucle avec les pédales me paraissait vachement plus simple que ce que tu proposes x) Quote
zesebus Posted November 6, 2013 at 07:37 PM Posted November 6, 2013 at 07:37 PM @Ninoh: Oui, avec la LS-2 ça fonctionne très très bien. Mon chaînage de mon pédalier est réalisé avec la LS-2 et j'ai fait toute ma répèt avec le chaînage à la LS-2. Le souci, c'est que j'ai des pédales qui font doublons alors autant faire de la place et récupérer quelques euros (pour acheter la basse de sixela). Quote
Ninoh Posted November 6, 2013 at 08:26 PM Author Posted November 6, 2013 at 08:26 PM Dac ! ^^ tu me rassure plus qu'a financer maintenant... x) Quote
Recommended Posts