Jump to content

Help :)


MM²

Recommended Posts

salut les les filles,

je suis un cancre pour ce qui est disposition pédales !
j'ai :
EBS OCTABASS
EBS MULTICOMP
BIG MUFF PI
GEB-7
et un accordeur
vous les foutez dans quelle disposition svp ?
je suis complétement paumé
j'ai lu sur quelques sites qu'il fallait foutre l'octabass en return et geb-7 en send.
en clair ça donne ça:
basse -> multicomp -> big muff -> amplie facade (terror bass 500 au passage)
après
send -> geb-7 -> octabass -> return
bahhh quand j’enclenche la geb-7 ça souffle à mort et le son est divisé par 20. en clair, son à chier genre un transi 1W au fond d'une cave

help je pète un câble là icon_evil.gif

EDIT :
si un modérateur passe par là, je ne peux pas créer un sujet dans présentation ^^

Edited by MM²
Link to comment
Share on other sites

Salut!

Alors en fait tu peux lire 200000 trucs sur le net le mieux est de prendre les pédales et de les essayer. Déjà il faut savoir que le chainage est important que quand tu utilise les effets ensemble.. On ne sait jamais si tu utilise les effets un par un te prends pas la tête. :) sinon après c'est qu'une question de façon de voir.. Pour l'histoire de boucle d'effet franchement je vais pas compliqué le chainage avec ça comme certains effets sont mieux entre la basse et l'ampli et d'autre dans la boucle ça t'oblige a avoir des câbles en plus entre ton pédalier et ton ampli pour pas grand chose!!

Perso j'essayerai un truc du style

Bass comp octaver disto equalizer ampli

Après a toi de voir si quand tu enclenches deux pédales tu les préfères dans un sens ou dans l'autre.. Mais a mon avis laisse tomber cette histoire de boucle d'effet!

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

Déjà, l'accordeur au début.

Ensuite... Mmmmh.... compresseur -> equalo -> octaver -> disto.

Dans ma logique, tu as le son compressé, donc droit et nickel, tu le sculpte à l'équalizer, puis il passe dans l'octaver et à la fin on peut ajouter une disto. Du coup, quand tu coupes l'octaver ou la disto, ou les deux, tu gardes un son "de base" en clean bien défini à l'avance, qui sort seul ou dans un effet.

Je placerais la disto en dernier, pour que tous les sons rentrent dedans. Evidemment, l'équaliseur après la disto comme le suggère Flop54 servirait à affiner, c'est une possibilité, ceci dit il peut aussi servir à fignoler le son de la basse avant d'entrer dans les effets. C'est à toi de voir en testant les deux philosophies, là c'est un choix personnel.

Quand Flop54 dit "laisse tomber la boucle" je suis assez d'accord, ça complique les branchements et c'est pas accessible en live. Moi le seul effet que j'admets dans la boucle de l'ampli c'est le compresseur, tu peux faire ça : il va rester "à vie" dans l'ampli, on l'oublie une fois réglé, et après c'est égaliseur -> octaver -> disto comme précédemment. Tu élimine une pédale de la chaîne, plus simple.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

la boucle c'est pour les modulations jouant sur le retard ,delays et reverbs...moi je ferais:

accordeur octabass big muff comp eq ...de toute façon l'eq en fin de chaine le reste peu avoir du sens mais enclencher disto et comp en même temps cela est souvent pas nécessaire ...compresser avant une big muff c'est dommage car elle grogne différemment en fonction de l'attaque...

de toute façon l'ordre n'a d'importance que si tu enclenches plus d'une pédale à la fois...en pratique pour moi (malgré un chaînage d'une vingtaine de pédales avec des boucles // ) j'en utilise rarement plus de trois à la fois...

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...