geomath Posted September 8, 2013 at 08:09 AM Posted September 8, 2013 at 08:09 AM Bonjour,Je souhaite remplacer la mécanique de Mi de ma JB US (2007, avec le switch) par un D-tuner Hipshot, mais j'ai vraiment du mal à trouver le bon modèle. Même en fouinant sur le site Hipshot c'est pas évident pour moi de trouver le modèle adapté. J'en appelle donc à celles et ceux plus au fait que moi sur les différentes mécaniques utilisées par Fender et surtout sur le bon D-tuner.Voici la mécanique en question :J'ai pris les côtes (approximativement) également :Espace enter le milieu des vis horizontalement = 3.6cmEspace enter le milieu des vis verticalement = 2.1cmmerci d'avance pour vos réponses. Quote
sunsplash Posted September 8, 2013 at 03:22 PM Posted September 8, 2013 at 03:22 PM D'après moi je pense que c'est ça: http://store.hipshotproducts.com/cart.php?m=product_detail&p=54 A confirmer. Quote
gargouill Posted September 8, 2013 at 03:41 PM Posted September 8, 2013 at 03:41 PM D'après moi aussi. Tes mecas ont l'air d'être des hb1. Quote
geomath Posted September 11, 2013 at 08:17 AM Author Posted September 11, 2013 at 08:17 AM Les dimensions de la mécanique sont celles de la HB1. La seule différence est la hauteur de clé d'accordage. Depuis la base de la mécanique, jusqu'en haut de la clé sur la BT1 on a 7.92cm. Sur ma mécanique, j'ai 8.79cm. Vous me direz, ça fait moins de 1cm d'écart entre les 2 mécaniques, mais c'est suffisant pour que le bas de la clé touche la tête... Quote
gargouill Posted September 11, 2013 at 08:42 AM Posted September 11, 2013 at 08:42 AM Ah, il me semblait aussi. Oui les tiennes sont longues comme des vintage. Quote
geomath Posted September 11, 2013 at 08:47 AM Author Posted September 11, 2013 at 08:47 AM Mais oui exactement... J'ai envoyé un mail à un technicien de chez Hipshot pour avoir son avis. C'est dingue je ne trouve aucune info sur ces mécaniques hipshot "batardes" : Une clé de Vintage et un une mécanique de BT1... Le cas échéant, je mettrais un BT3. C'est le meilleur compromis vis à vis de la clé d'accordage. Je devrais juste refaire des trous pour visser la mécanique. Quote
geomath Posted September 20, 2013 at 08:44 AM Author Posted September 20, 2013 at 08:44 AM Des news de mon problème qui a trouvé une solution simplissime : D'après les gars de Hipshot, c'était une HB1 avec une clé un peu plus grande. Rien dans le même format au niveau des Dtuners. Après démontage de la clé d'origine j'ai remarqué 2 petits trous dans la tête qui correspondent aux plots des nouvelles mécaniques FENDER (post 2008 sur les US). Ainsi un BT8 a fait l'affaire parfaitement. une photo ce soir. Quote
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