Jump to content

Remplacement D'une Mécanique D'une Fender Jb Us 2007


geomath

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite remplacer la mécanique de Mi de ma JB US (2007, avec le switch) par un D-tuner Hipshot, mais j'ai vraiment du mal à trouver le bon modèle. Même en fouinant sur le site Hipshot c'est pas évident pour moi de trouver le modèle adapté. J'en appelle donc à celles et ceux plus au fait que moi sur les différentes mécaniques utilisées par Fender et surtout sur le bon D-tuner.

Voici la mécanique en question :

2013-09-08-09.46.44-40bc5f9.jpg


J'ai pris les côtes (approximativement) également :

Espace enter le milieu des vis horizontalement = 3.6cm
Espace enter le milieu des vis verticalement = 2.1cm


merci d'avance pour vos réponses. laughbounce2-1--1b78.gif

Link to comment
Share on other sites

Les dimensions de la mécanique sont celles de la HB1. La seule différence est la hauteur de clé d'accordage. Depuis la base de la mécanique, jusqu'en haut de la clé sur la BT1 on a 7.92cm.

Sur ma mécanique, j'ai 8.79cm. Vous me direz, ça fait moins de 1cm d'écart entre les 2 mécaniques, mais c'est suffisant pour que le bas de la clé touche la tête...

Link to comment
Share on other sites

Mais oui exactement... J'ai envoyé un mail à un technicien de chez Hipshot pour avoir son avis. C'est dingue je ne trouve aucune info sur ces mécaniques hipshot "batardes" : Une clé de Vintage et un une mécanique de BT1...

Le cas échéant, je mettrais un BT3. C'est le meilleur compromis vis à vis de la clé d'accordage. Je devrais juste refaire des trous pour visser la mécanique.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Des news de mon problème qui a trouvé une solution simplissime :

D'après les gars de Hipshot, c'était une HB1 avec une clé un peu plus grande. Rien dans le même format au niveau des Dtuners. Après démontage de la clé d'origine j'ai remarqué 2 petits trous dans la tête qui correspondent aux plots des nouvelles mécaniques FENDER (post 2008 sur les US).

Ainsi un BT8 a fait l'affaire parfaitement. une photo ce soir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...