Jump to content

Engl Bass Rackhead E1060...


Fractal-M.

Recommended Posts

ENGL a sorti (je ne sais pas depuis quand je viens juste de le découvrir) une tête pour la basse et au vu des caractèristiques c'est bien le genre de matos qui peu m'attirer :)

Quelqu'un en a entendu parler?

http://www.englamps.de/index.php?id=38&tx_ddfproducts_pi1[uid]=123&iPhoneBypass=1

1525euro chez thotho: http://www.thomann.de/fr/engl_rackhead_e1060_bass_top.htm

Edit: je viens de voir qu'ils ont aussi sorti un 410 et un 115 pour basse

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

On peut pas dire qu'ils me mettent l'eau à la bouche avec leur démo... z'aurait pu faire mieux que ça quand même...

Ceci dit curieux de le voir et de le tester en vrai, 2 canaux indépendant et switchable dont un full tube (bon après perso je préfère 2 canaux identiques mais ça le fait quand même), bonne puissance utilisable en bi-amp...bref niveau caractéristiques ça me botte bien ce style d'engin...

Pour ce qui est du Class D et Full tube je suppose qu'ils ont voulu suivre la tendance et qu'ils se sont dis que pour une première tête basse ils attireraient plus de monde avec du light qu'avec du heavy, bref qu'une tête class D à 1500boules est surement plus rentable et vendeur qu'une tête full tube à 3000boules pour un premier jet. Après si le full tube est leur spécialité et si leur tête basse marche il y a de forte chance qu'ils développent la ligne et là on aura surement droit à du heavy plein de tubes...

Moi perso le class D ne me dérange pas (et mon dos le remercie aussi) et que maintenant on trouve de très bonne tête dans cette catégorie, à la fin de cette annèe ça fera 2 ans que j'utilise ma petite GB STM900 que je trouve toujours aussi géniale et à côté de ça j'ai eu aussi plein d'autres têtes (EBS TD660, SWR SM900 que j'ai toujours, Ashdown BTA400, Tecamp Bad Bull et Performer 1000,...) bah sur un point de vu général la GB est celle qui me donne le plus de satisfaction et là je songe à remplacer mon SM900 pour du plus light mais je veux qu'il soit tout aussi complet d'ou mon attrait pour le Engl, DNA est aussi sur ma liste...

Link to comment
Share on other sites

Le truc surtout, c'est que j'ai l'impression qu'Engl n'a jamais fait de preamp ou de section de puissance à transistor.

Et d'ailleurs, c'est apparement aussi leur premier ampli basse.

J'imagine que pour la classe D, ils ont du faire un peu comme tout le monde et acheter un module et l'intégrer. Donc pas de soucis à se faire de ce côté. Ni même question préamp (quelques ampli-ops).

Vu la réputation d'Engl, y a pas à s'en faire. En revanche, ça m'aurait beaucoup plus fait triper une petite tête à lampe faible puissance 50W max pour la maison, style little bastard. Ou un ampli full tube genre 100W mais switchable en 25W (un peu comme le bassman 100t). Le tout avec un canal overdrive, surtout qu'Engl a une bonne réputation côté ampli guitare high gain.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que les temps sont durs pour tout le monde et qu'ils cherchent (comme beaucoup) un moyen de se diversifier pour toucher une clientèle plus large, ils ont donc sorti une première tête dans la tendance du moment pour voir si ça marche et si c'est le cas ils développeront surement une gamme plus large avec du full tube en plus...

949euro le 410, niveau cab on est aligné sur les tarifs SWR, Markbass & co...

Je cherchais l'impédance pour la puissance car elle n'est pas indiqué et c'est 2x500W en 4ohm et 1000W en 8ohm, ça aurait été bien plus pratique l'inverse...

Link to comment
Share on other sites

...

Je cherchais l'impédance pour la puissance car elle n'est pas indiqué et c'est 2x500W en 4ohm et 1000W en 8ohm, ça aurait été bien plus pratique l'inverse...

Pourquoi ça ?

2x500W en 4ohms = deux cabs de 4 ohms encaissant minimum 500W ou deux cabs de 8ohms encaissant chacun minimum 500W ?

Link to comment
Share on other sites

oui c'est ça il faudrait 2 cabs en 4ohm pour avoir toute la puissance, avec 2 cabs en 8ohm du coup tu n'as que la moitié (et je ne me vois pas me séparer des mes 2xCX410 qui sont en 8ohm, et qui sont pour moi incontestablement les meilleurs 410 que j'ai pu entendre à ce jour) de plus même en bridgé ça limite le choix car la plus part des gros cabs 412,810,...sont en 4ohm et du coup en 8ohm reste plus qu'à y mettre un 410 qui encaisse du lourd... Bref ça aurait été bien plus intelligent et pratique par rapport aux cabs qu'on trouve sur le marché de faire l'inverse 2x500w en 8 et 1000 en 4...

C'était aussi le cas de Tecamp pendant un moment (ma Performer 1000 était comme ça avec 2x500W en 4 et 1000 en 8, et j'utilisais un Tecamp 410 1200w en 8ohm) et ils ont fait ce qu'il fallait pour repasser dans des impédances plus pratique on va dire...

J'ai farfouillé le net pour voir si je trouvais des infos sur la Engl ( testes, avis, vidéos, photos de l'intérieur,...) mais rien... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...