MisterGui Posted August 31, 2013 at 07:54 AM Posted August 31, 2013 at 07:54 AM (edited) N'ayant pas trouvé de topic dédié à ce groupe, je me permets... J'ai comme l'impression qu'ils ont aujourd'hui l'image d'un groupe pour minettes, un peu "facile". Pourtant, de ma période adolescente rap-métal, c'est peut être l'un des seuls que je réécoute aujourd'hui avec plaisir, avec les deux premiers RATM. Je leur trouve notamment le mérite d'avoir trouvé une identité sonore bien spécifique, identifiable à la première écoute, avec ce mix métal/rap/reggae unique en son genre, du moins à ma connaissance, et d'y être restés fidèles au fil du temps. Et puis certains plans de basse sont quand même très sympas à repiquer. Voilà deux titres issus de leurs deux premiers albums, "Music" et "Grassroots", à mon goût les meilleurs, mais l'ensemble de leur discographie mérite qu'on y prête l'oreille. http://www.youtube.com/watch?v=CTceBCkoxw0 Edited August 31, 2013 at 08:00 AM by MisterGui Quote
HipsterNgariman Posted August 31, 2013 at 08:52 AM Posted August 31, 2013 at 08:52 AM J'ai eu une période Intronaut, Jamiroquai, et aussi 311 Leur son est très reconnaissable, et les plans aussi (à l'oreille, quelle galère à repiquer !). Je ne vais pas repasser les morceaux que j'aime, je conseillerais seulement d'écouter tous les albums car ils sont tous intéressants. Et pour synthétiser 311, je conseillerais même d'écouter Don't Thread On Me que je trouve très bien fait, même s'ils ont pas un son de tueur. Quote
OwO Posted August 31, 2013 at 11:47 AM Posted August 31, 2013 at 11:47 AM La grande époque de la fusion métal ... 1995. On a encore rien fait de mieux RATM, 311, Senser, Helmet, urban dance squad, lofofora, infectious groove, ... des quelques modes de zic que j'ai pu traverser c'est vraiment celle qui me tient le plus à coeur. Merci pour ce ptit flashback !! Quote
Recommended Posts