Jump to content

311


MisterGui

Recommended Posts

N'ayant pas trouvé de topic dédié à ce groupe, je me permets...

J'ai comme l'impression qu'ils ont aujourd'hui l'image d'un groupe pour minettes, un peu "facile". Pourtant, de ma période adolescente rap-métal, c'est peut être l'un des seuls que je réécoute aujourd'hui avec plaisir, avec les deux premiers RATM.

Je leur trouve notamment le mérite d'avoir trouvé une identité sonore bien spécifique, identifiable à la première écoute, avec ce mix métal/rap/reggae unique en son genre, du moins à ma connaissance, et d'y être restés fidèles au fil du temps. Et puis certains plans de basse sont quand même très sympas à repiquer.

Voilà deux titres issus de leurs deux premiers albums, "Music" et "Grassroots", à mon goût les meilleurs, mais l'ensemble de leur discographie mérite qu'on y prête l'oreille.

http://www.youtube.com/watch?v=CTceBCkoxw0

Edited by MisterGui
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une période Intronaut, Jamiroquai, et aussi 311 :D

Leur son est très reconnaissable, et les plans aussi (à l'oreille, quelle galère à repiquer !).

Je ne vais pas repasser les morceaux que j'aime, je conseillerais seulement d'écouter tous les albums car ils sont tous intéressants.

Et pour synthétiser 311, je conseillerais même d'écouter Don't Thread On Me que je trouve très bien fait, même s'ils ont pas un son de tueur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...