Azure_sound Posted August 28, 2013 at 08:38 AM Posted August 28, 2013 at 08:38 AM (edited) Salut les OBistes! Un petit post pour vous présenter mon groupe, dont je fais partie depuis maintenant 4 mois. Discloser est un groupe Nantais qui existe depuis un moment, et qui est passé par plusieurs noms / changements de membres avant d'arriver à sa formation finale actuelle. Notre musique est partie d'un gros melting pot d'influences piochées dans le Metal, Neo Metal, Grunge, et Metal alternatif des 20 dernières années. Le premier album, sorti en 2011, relate bien ces influences, et est ponctué de très nombreux (gros) clins d'oeil à des groupes comme System of a Down, Deftones, Korn, mais également Alice in Chains et de nombreux autres. Il a été autoproduit par le groupe, enregistrement et mix compris. Bien que plus tout à fait actuel en termes de morceaux et d'esprit général, cet album est intégralement écoutable sur notre bandcamp : http://discloser.bandcamp.com/ (il a été enregistré avec l'ancien bassiste du groupe) Je pense que vous entendrez par vous même les influences. Dites vous bien que le chanteur n'écoutait absolument pas System of a Down à l'époque, on va dire que les grands esprits se rencontrent. Voici également le clip du premier morceau de lalbum, réalisé à la même époque, et passé sur quelques petites chaînes de télé, comme Nolife (chaîne que j'apprécie tout particulièrement en tant que geek de mon espèce) : http://www.youtube.com/watch?v=KL6pQXLg0Ys Après mon arrivée au sein du groupe, nous avons attaqué la composition du second album, qui gardera certaines caractéristiques du premier, mais dans un registre plus personnel, et d'une manière générale, plus posé, plus lourd, un peu plus sombre dans l'esprit général. Nous intégrons petit à petit les nouveaux morceaux à nos sets, et commencerons l'enregistrement uniquement quand tout sera aux petits oignons (perfectionnisme inside) Vous pouvez nous suivre ici : https://www.facebook.com/discloser (je viendrais également update le post pour annoncer nos dates ) Edited September 7, 2013 at 05:54 AM by Azure_sound Quote
Azure_sound Posted December 27, 2013 at 11:13 AM Author Posted December 27, 2013 at 11:13 AM Up par ici! La moitié du second album est maintenant composée! Histoire de rentrer les morceaux, on a quelques dates qui s'annoncent, d'ici Mars. Je pose les affiches dès que je les ai! Quote
Azure_sound Posted February 13, 2014 at 07:15 PM Author Posted February 13, 2014 at 07:15 PM Ola! Nous jouons à Brest le Samedi 29 Mars! Hell yeah! Quote
Jo Posted February 13, 2014 at 09:17 PM Posted February 13, 2014 at 09:17 PM Oh tiens avec Fractal en plus ! Quote
Nuf Posted February 13, 2014 at 09:19 PM Posted February 13, 2014 at 09:19 PM C'est clair ! Fractouze qui jouent ! Quote
Toinoo Posted February 13, 2014 at 10:09 PM Posted February 13, 2014 at 10:09 PM Oulà ouais, c'est un groupe de gros connards ça Fractal Gates! Quote
Nuf Posted February 13, 2014 at 10:27 PM Posted February 13, 2014 at 10:27 PM Surtout leur bassiste ! Sache qu'il va sûrement te faire des avances et te proposer de boire du rhum dans sa camionnette. Dans le milieu métal gay, on l'appelle le Planteuw' Quote
Toinoo Posted February 14, 2014 at 08:56 AM Posted February 14, 2014 at 08:56 AM Quelle pu*e ce bassiste là... Quote
Azure_sound Posted February 17, 2014 at 11:50 PM Author Posted February 17, 2014 at 11:50 PM Owi fais péter ton planteuw! (Si j'mets de la bière dedans c'est assez metal? ) J'me disais bien que ce nom me disait un truc! Rdv le 29 du coup Quote
Toinoo Posted February 19, 2014 at 10:44 PM Posted February 19, 2014 at 10:44 PM Le planteuw, j'aimerais bien mais pas garanti de pouvoir en préparer, on est en concert la veille à Gif sur Yvette. On va donne plein de Swag à cette ville. PS : je te vois mettre de la bière dans du planteuw, c'est la mort par tchi-tchi. Quote
Azure_sound Posted February 21, 2014 at 04:32 AM Author Posted February 21, 2014 at 04:32 AM Mais euh... du coup... la mow ou tchi tchi? Quote
Recommended Posts