Jump to content

Baffle Eden D410Xlt 550 Brouzzouf


tazzzbass

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis décider de vendre ce baffle (avec regret) mais j'ai besoin de financer l'achat d'une batterie electronique (donc échange ouvert avec dm10 ou td9 ou mieux avec rajout d'argent).

EDEN D410XLT 700W @8ohms

106 dB spl/1W/1M

poids 5O KG

crossover : 3.5kHz @18db

50Hz à 14KHz

Prix 550€

310481IMG2013082300023.jpg

801049IMG2013082300024.jpg

551631IMG2013082300022.jpg

Edited by tazzzbass
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci bien, et je pense que tu sait à quel point c'est dur de le lâcher.

Je me demande même si je ne vais pas changer d'idée et garder le XLT et vendre le XST faut que je retest pour voir le quel sonne le mieux avec la mesa.

Je trouve que le XLT sonne plus sweet que le XST qui lui sonne plus comme du goliath SWR [mais en mieux (plus de rendement et de dynamique) :troll:]. J'avais d’ailleurs été déçut du SWR lors d'une comparaison sur un gig ou j'avais trouvé celui-ci moins dynamique, mais je l'avais test avec mon eden wt550, sachant que les baffles sont quand même un peu penser/conçut pour sonner avec la tête de la même marque.

Enfin merci pour ton post.

Link to comment
Share on other sites

Merci bien, et je pense que tu sait à quel point c'est dur de le lâcher.

Je me demande même si je ne vais pas changer d'idée et garder le XLT et vendre le XST faut que je retest pour voir le quel sonne le mieux avec la mesa.

Je trouve que le XLT sonne plus sweet que le XST qui lui sonne plus comme du goliath SWR [mais en mieux (plus de rendement et de dynamique) :troll:]. J'avais d’ailleurs été déçut du SWR lors d'une comparaison sur un gig ou j'avais trouvé celui-ci moins dynamique, mais je l'avais test avec mon eden wt550, sachant que les baffles sont quand même un peu penser/conçut pour sonner avec la tête de la même marque.

Enfin merci pour ton post.

ah oui j'ai lu trop vite j'avais pas vu ce post. Pour faire une comparaison valable il faut mettre les deux cabs au sol. Sinon ton point de vue va être faussé. La différence de position change le son perçu de façon considérable.

Ton XST c'est un 8 ou un 4 ohms ?

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais j'étais en deplacement.

Historique du baffle

2nd main( à ce que m'a dit Msr75) j'ai retrouvé son poste d'ailleur http://forum.onlybas...fly/?hl=d410xlt

Il doit dater de 2006 à ce que je me souvient.

Il m'a dit ne pas avoir fait trop de concert (genre une dizaine et l'avoir utilisé dans la limite du raisonnable en répète, enfin à ce qu'on dit...)

Pour ma part j'ai fait une quinzaine de concert et répéter 1 an avec à raison de 2*3hrs par semaine soit dans les 300 heures.

Il à ensuite dormis chez moi (je jouais qd même dessus mais je te laisse imaginer le niveau sonor en appart) et je l'ai réutiliser pour 5 repet dernierement.

Il n'a jamais été seule, au début coupler avec un 15" de 300 watt en eden nemesis avec une tête wt550 soit 1kilo de son pour max 550 watt et dernièrement avec le 410xst et la mesa 400+ (1,7kW pour 400w de lampe).

Je le considère dans un état plus que raisonnable, j'ai d’ailleurs démonté le panneau arrière pour vérifier l’état des condos de filtrage et ils sont niquel).

Quand au test je ne l'ai fait qu'une fois avec les baffles au sol mais c’était avec l'eden et je vais le refaire dés que possible avec la mesa, il est vrai que j'ai test avec la mesa dans la configuration des photo en faisant une repet avec l'un puis avec l'autre.

Les 2 sont en 8ohm et je vais peut être tout vendre pour gaz sur un barefaced 69'

Je ferais un post sur le XST mais celui la il partira à 700€.Je l'ai eu quasi neuf (encore la colle sur les boomer, c'est moi qui l'ai rodé) à bourges par un bassiste qui l'avait acheter aux USA (il y voyage souvent et ramenait des basses dans ces valises[démontage de manche etc..] il en avait d’ailleurs une belle colec), et l'avait fait importer . Mais il ne s'en était jamais servi car son batteur étant passer en batt electro et ne faisant que des reprises dans des bar il était passer sur MB 15". Il n'a jamais fait de concert et surement qu'une 15ene de repet car mon ancien projet a split dans la mois suivant son achat( mais le XST ne porte pas malheurs, pas besoin de passer par un marabout pour le désenvouter et faire revenir ta femme !).

Si quelqu'un veut le stack ce sera 550+700-100=1150€

:jeje:

Edited by tazzzbass
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...