Jump to content

Haystack Music Prod


Eldrad

Recommended Posts

Bonjour a tous !

déjà je me présente, R.Nicolas 22 ans bassiste (un peu comme tout le monde ici a ce que j'ai compris)

je me permets de poster un premier message pour parler et présenter un projet qui me tiens a cœur a moi et mes amis.

Il y a peu on s'est lancé dans une aventure un peu compliquer ! celle de monter un studio d'enregistrement semi-pro en Alsace pour aider les jeunes groupes des environs afin qu'ils puissent faire écouté leurs compositions a leurs entourages avec une qualité proche de celle des studios payants !

c'est un projet ambitieux certes mais nous avons deja pas mal avancé ! notre support actuel pour la promo de notre micro entreprise si je peux l’appeler comme ca c'est bien sur : YOUTUBE

http://www.youtube.com/user/ThePrimitive67

on en vient donc a l'utilité de ce post ^^

non loin de moi l'idée de venir ici juste pour faire de la pub j'aimerais aussi entendre vos retours par rapport a nos actuelles reprise enregistré dans notre mini studio

j'ose vous demandez des critiques constructive que ce soit en mal ou en bien, notre but est bien sur de s’amélioré

je vous link une de mes videos BASS (parceque ca reste un forum lié a la basse :p)

"Si J'avais Des Crayons De Couleurs-Dolores Riposte" Bass Cover[/size]

et une de notre groupe en général

"Passenger-Let Her Go" Acoustic Cover

Merci a vous d'avoir pris le temps de me lire

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

Salut !!

déjà, principe oblige, je trouve l'idée très bonne et quoiqu'il se passe, quoiqu'on te dise, keep up the good work !!

c'est vraiment cool comme idée !!

côté "technique": j'ai écouté la cover basse, Passenger et Muse. Pour la cover basse, c'est pas du tout ce que j'écoute et ce que je joue: j'ai quasiment jamais pris un médiator, donc je peux pas juger, ni te dire ce que j'en penses, j'ai pas de recul, désolé ;)

Sinon pour les deux covers, je trouve le son très propre et le mix vraiment bien fait. Le mec qui chante muse me bluff un peu ! je trouve qu'il envoie vraiment bien sur la fin. Le mastering est vraiment propre et je pense que l'objectif que tu t'es fixé est bien rempli: c'est de la qualité tout ça :Just_Cuz_26:

j'ai juste une petite remarque à faire sur les arrangements (synthés) qui sont présents sur les deux reprises: je pense que c'est en trop. Je trouve que la qualité de l'enregistrement de la (les, car il y a plusieurs pistes qui se complétent) guitare est largement suffisant et se justifie à lui tout seul. Encore une fois, ce n'est que mon avis ;)

En tout cas continu dans cette voie là, je trouve ça vraiment cool

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup ca fait plaisir d'avoir des encouragements ^^

par contre pour le mec qui chante muse ce n'est pas nous c'est un artiste solo américain je crois qui fait des supers reprises (un peu notre modèle en sorte :p)

"passenger" est actuellement la reprise enregistrer la mieux réussi ! mais on espère faire encore mieux ! (a peu pres 2-3 petites semaines de travail)

notre prochain objectif c'est de réussir a enregistrer un groupe amateur mais il n'y en a pas beaucoup :/ mais bon on garde espoir ^^

a l'heure d'aujourd'hui cela va faire presque 1 mois que l'ont travail sur notre dernière reprise : "how to save a life" de the Fray ^^ (jouer principalement aux doigts a la bass pour ma part pour retrouver un son rond comme on aime)

je la posterais surement ici afin de récolter vos avis.

n’hésiter pas a me faire parvenir vos remarques ^^ je vais voir pour peut être mieux gérer les synthé (on venait de recevoir notre nouveau clavier ça explique peut être l'abus d'utilisation xD)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Une remarque me vient à l'esprit (Ne pas la prendre rudement, ça n'est pas le but, c'est plutôt dans l'optique réflexion)

Vous montez une micro entreprise, un studio qui vise les groupes amateurs.

Deux choses ressortent tout de suite dans mon esprit

--> Entreprise : votre seule source de revenus ? --> Si oui, vous avez déjà démarché en amont? Genre pour pas commencer à vide quoi

--> La cible : Tu nous dis que vous ciblez les groupes amateurs, et ensuite que vous voudriez enregistrer votre premier groupe mais qu'il n'y en a pas assez --> Etude de marché en amont? pour savoir si votre cible existe vraiment en local... (De manière suffisante pour que le projet tienne debout à long terme, j'entends)

Sinon, bien sympa les reprises :wink:

Link to comment
Share on other sites

Dolgano

Promis jvais essaye de te lister notre materiel mais c'est beaucoup de boulot pour rendre cela lisible avec image et tout :p

Azure

non ne t'en fait pas si j'ai poster ici c'est pour avoir des critiques constructive en tout genre pas seulement des encouragements ^^

Actuellement je suis le seul qui travail vraiment ^^ mais on a la chance d'avoir une association qui organise des concerts et autres événements qui nous finance (avec bien sur quelques dons qui nous aide bien !)

apres le terme micro entreprise n'est peut etre pas le bon terme vu que nous ne générons pas de revenu grâce a cela a l'heure actuelle...

pour l’étude de marché (si ce que l'ont a fait peut s’appeler comme ca) ce qui en résulte c'est que notre projet et viable si on reste a notre niveau, j'entend par cela : rester un petit studio amateur pour ne pas etre a "perte"

pour continuer sur nos cibles nous avons de base une bonne liste de groupe avec qui nous avons joué dans le passé et qui comme nous a l’époque (et meme aujourd’hui) non pas les moyens de se payer les services d'un studio "Pro"

grâce a notre association on espère aussi pouvoir en trouver d'autres, mais bon cela reste des possibilités et non des certitudes...

apres l'avenir nous le dira ^^ en tout cas on va tout faire pour aider les ptits groupes comme nous a faire leurs trous dans le milieux musicale :D

je suis ouvert a toutes remarques toutes critiques et toutes aides est la bienvenu ^^

(ps : désolé pour les fautes mais il est tôt je sors tu taff et j'ai qu'une envie...dormir)

Pour les curieux voici nos 2 dernières Reprise ! (promis un jour on enregistrera nos compos !)

"The Fray-How To Save A Life" Cover

"Imagine Dragons-Demons" Acoustic Cover

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...