Jump to content

Ghost Note


gargouill

Recommended Posts

Bizarrement j'ai rient trouvé à ce sujet sur ob, enfin je veux dire j'ai pas trouvé de topic ouvert.

Je travaille ce groove en ce moment et mon problème c'est que je retombe pas sur le temps.

( j'arrive pas à mettre en visionnage direct une vid avec "lecture à partir de", bref )

C'est de 1 min 45 à 1 min 48 ( il me semble qu'il y a 2 mesures )

Pour mieux comprendre le plan, il faut regarder ça avant.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

c'est quoi ton souci ? la compréhension du rythme ou juste un mécanisme technique genre doigté ou autre ?

edit : tes 2 liens c'est le même plan, je comprend pas.

et sur la premiere vidéo après 1:48 ou il dit qu'il improvise sur son riff bah lui ne retombe pas sur le premier temps non plus :lol2: quelle poutrasse !!! en plus y dit :" you know" bah non mon gars on you know peau de zob :mf_laughbounce2:

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Ah bon, c'est normal alors ! :goute:

edit : tes 2 liens c'est le même plan, je comprend pas.

Vu la qualité du son, le plan est pas évident à capter sur la première vid, surtout qu'il le joue que 2 fois et qu'en plus il parle.

C'est pour ça que j'ai mis le début où il le joue 4 fois d'affilée.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

la 1ere mesure fini sur la derniere croche, il redémarre avec un accent et sur la fondamentale sur le 2eme temps de la 2eme mesure. C'est un peu la subtilité du truc, ce qui donne un peu cette sensation bancale. Si tu veux tu peux le penser comme une mesure à 5 + une mesure à 3 en pensant le 1 de chaque mesure en temps fort.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...