Jump to content

Musicman Stingray 1982


patda

Recommended Posts

Hello!

Je vous devais cette petite review alors allons-y!


Description
Marque: Musicman
Modèle: Stingray
Année: 1982
nombre de cordes: 4
micros (nombre et type): 1 pavé Musicman Humbucker
électronique ( type, alimentation, et contrôles): Active, 1 pile 9V accès par couvercle vissé.
Dimensions: largeur sillet = 42 mm , 12° case = 55 mm , écart des cordes: je dirais: entre une PB et une JB au sillet. D'axe en axe des cordes: 34 mm au sillet 63 mm au chevalet
Finition: Noire: vernis poly (je pense)
Poids: 4.2 kg
Bois touche: Erable
Bois corps: ?
Manche traversant oui/non: non, vissé, 4 vis, plaque rectangulaire
diapason: 34"
action: ~3mm à la 12 case
musicien utilisant l'instrument : (des gens connus, si ça peut aider au style): pleins!! Flea des Red Hot, Josephine Wiggs des Breeders, Mat Cheslin de Ned's Atomic Dustbin, Gail Ann Dorsey, Marta Altesa ;)
Accés aux aigus : bon, mais c'est pas la vocation de cette basse
épaisseur du manche : compromis entre la PB et la JB

Avis
Confort (en relation avec la finition, la forme, etc...): très confortable malgré le slab body (faut pas être trop gras du bide :)
Efficacité des réglages: Trussrod en haut du manche: parfait, chevallet avec vis hexa, étouffoirs réglables individuellement
Description du son: Ben... de la Stingray! Mais très chaleureuse: j'attribue ça à son âge...
Utilisation privilégiée de cet instrument: Rock, Punk, Funk... Mais c'est assez typé. les 2 bandes de l'équaliseur sont très efficaces
contexte musical de prédilection: ???
Matériel (effets, ampli, préamp): un pré amp intégré
lineup : big band, jazz, ... ???

Des photos:

th_DSC_8515_zps564cd9e8.jpg

Plaque 4 vis de fixation plutôt que les 3 vis + tilt, pas de cordes traversantes

DSC_8516_zps65e11758.jpg

DSC_8517_zpsdb423995.jpg

Le chevalet:

DSC_8518_zps7d8395e4.jpg

La tête:

DSC_8519_zpsb80e6494.jpg

Une superbe basse!!

J'ai aussi une SR4 de 1986 en rosewood, bizarrement, elle est plus claquante que la pre-EB mapple.

Pour les soundclips, je suis pas trop familier de la chose, mais si j'y arrive, je vous fais ça!

A++

Edited by patda
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n, oh puta*n...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...