Jump to content

Review Fender Modern Player Jazz Bass V 2013 (Black)


lagoula

Recommended Posts

Oui sur les versions 2011 sans switch splittage 4 positions tres musical et efficace. depuis que je l'ai, j'ai tester que 2 min la position "2011" des deux micros "full", le son est gros mais brouillon, les 3 premieres positions sont vraiment interessante,

son tres equilibré en mode jazz bass,

le coté basse modern (sandberg TM5) humbucker chevalet+ jazz single manche,

le grain précision, humbucker manche + single jazz au chevalet..

Link to comment
Share on other sites

Joli manche quatersawn, coup de chance mais bien joué!!! :mf_popeanim:

yes manche une piece, trussrod rentrée par le dos et bouché par le palissandre. le fait de pas voir de touche, ca donne un coté luxueux, au lieu de voir un collage supplémentaire sur la basse, le son passe pas de la touche au manche, on joue sur le manche directement lol, visuellement c'est agreable en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je suis d'accord avec Budha bass, d'origine sans avoir rien modifier, ca reste une bonne basse de rechange pour le prix, mais j'ai pris une belle claque sonore surtout depuis que j'ai mis le sillet Laiton, le punch et la brillance est encore meilleur ! un régal ! :mf_rasta:

Apparemment divers shop en ligne, l'on reçu en stock en ce moment, pour les intéresser.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je viens d'acheter cette basse à Lagoula et je l'ai reçu cette semaine. Et ben c'est clair que pour le prix de cette basse (même en neuf), on se fout vraiment pas notre de gueule^^

Déjà premier constat elle a vraiment de la gueule le noir mat est super beau. Tout ceux à qui je l'ai montré (initié ou non) m'ont tous dit que c'était une des plus belles que j'ai eu. Et pourtant j'ai déjà eu du beau monde (luthman supreme, 2/3 warwick et une sandberg)! Le manche aussi est vraiment sympa le fait de jouer direct dessus sans touche ne change rien (enfin je pense...) mais ça lui donne plus de gueule.

Ensuite question son ça envoie bien le switch rotatif est très pratique pour changer de config micros. Je joue du rock/métal et le son couplé à mon markbass Momark (preamp à tube)+la modélisation SVT de mon Zoom B3 donne un son bien puissant et vraiment bon.J'ai put la tester en répétition avec mon groupe ce soir et les configs de micro type Sandberg TM (pour les rythmiques rapides) ou full Humbucker (pour les riffs plus lourds) font merveilles.

En définitif je pense (et j'espère) qu'elle devrait m'empêcher de gaser pendant un moment et enfin me permettre de fixer mon set (car j'ai acheté pas mal de basse warwick et luthman et j'avais jamais ressentis qu'un instrument me corresponde aussi vite ^^). Ça devrai m'éviter pendant un petit moment l'habituelle réflexion de ma copine "QU'EST CE QUE T'AS ENCORE ACHETÉ????"

Link to comment
Share on other sites

Merci Max pour ton retour de review !!

Effectivement, il y a aucun piège sur la marchandise ! elle est super confortable, la lutherie et type de bois ideal pour les jazz bass, vitaminés par les humbuckers et switch rotatif tres ingenieux !

C'est un super rapport qualité prix, sur tout les forums , même étranger, tout le monde est ravi !

Ta tres bien fait de refaire tes réglages de hauteur de cordes, et tu pourra peaufiner avec le temps dans tout les cas !

Je suis heureux que tu en profite a sa juste valeur, et quel soit impeccable pour ton style de jeux !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Merci lagoula pour cette revue :)

Voilà, j'avais une petite question à propos des Modern Player. J'ai aujourd'hui une vieille Samick que l'on m'a donné et j'aimerais évolué sur une basse 4 cordes plus fiable et plus performante. J'aurais voulu savoir si ceux qui ont acheté cette basse la conseillerait pour un bassiste de niveau intermédiaire.

J'aurais voulu aussi en savoir plus sur cette finition Satin, est-ce que ce n'est pas trop sensible aux chocs ou aux griffes par rapport à une finition vernis?

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils ! :)

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci Doppelet pour ta réponse.

Niveau son je cherche un son typé Indie Pop typique Jazz bass je crois en fait... Désolé je sais pas trop décrire le type de son avec des qualificatifs.

J'espère pouvoir trouver un groupe et faire de la scène un jour donc oui j'aimerais bien faire de la scène. C'est vraiment si lourd que ça, même en 4 cordes? Je suis un peu perdu du coup :'(

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bon bah , je l'avais repéré il y a un an, j'ai eu opportunité de la racheté à MAT, j'ai sauté sur l'occaz.

Pas eu le temps de faire le tour (je l'ai que depuis ce matin) mais pour le prix c'est juste HALUCINANT

Le poids est certe conséquent mais avec les commentaires lu a droite et à gauche, je m'attendait à un truc monstrueux et finalement... ça va. Un peu plus qu'une SR5 mais c'est pas la mort non plus

A voir dans le temps, elle passe le baptême de la répète jeudi prochain.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...