Jump to content

Le Club Des Violettes


tumbaobab

Recommended Posts

Moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi,moi !

20120309162151.jpg
20120309162221.jpg
20120309162311.jpg
inspirée de : fjgdghde.jpg
Je ne sais pas si on sera nombreux dans le club (Jo ?), mais c'est pas grave, c'est pour les vrais bonhommes le violet ! C'est pas courant du tout, on se fait vite remarquer du coup :mf_laughbounce2: ça permet de palier au côté bassiste en retrait :lol2: .
Edit : Et la vantage elle déboîte ! :)
Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si on sera nombreux dans le club (Jo ?), mais c'est pas grave, c'est pour les vrais bonhommes le violet ! C'est pas courant du tout, on se fait vite remarquer du coup :mf_laughbounce2: ça permet de palier au côté bassiste en retrait :lol2: .
Edit : Et la vantage elle déboîte ! :)

C'est un Club très fermé, ne rentre pas qui veut !

Merci pour le compliment sur l'Avenger, la peinture métallisée rend vraiment très bien !

La JB Stevie G est magnifique.

J'ai failli lui faire faire une Precision violette fretless maple mais je ne suis pas encore prêt et il ne m'avait pas répondu quand je lui ai demandé par 2 fois si on peut faire une finition huilée. Ca me paraissait trop compliqué par mail de discuter des options possibles. On verra plus tard, peut-être une jazz bass 5 cordes fretless maple violette avec pick plexi, ou sans pick.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Merci :).

@tumb : Tu veux impérativement une finition huilée ? ça va être un peu chiant à faire car les huiles qu'on utilise sur les basses sont souvent un peu colorées marron/jaune foncé (enfin c'est de l'huile quoi) du coup c'est un peu chaud à teinter en violet ! Enfin, à mon humble avis il sera très difficile d'obtenir un violet tel que le mien avec de l'huile.

Tu as jeté un oeil à mon topic sur la basse que j'ai fait moi même ? (http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/75678-finition-avec-veinage-apparent/) La technique que j'ai utilisé est parfaitement adaptable à une finition violette, la seule difficulté sera de trouver du colorant violet, le reste c'est easy si tu cherches une précision achètes un corps chez EGsolidbody et un manche chez warmoth histoire de faire une commande custom pour une fretless maple.

Link to comment
Share on other sites

P1060287-filtered.jpg

Une home made refin (Stevie G) en Burgundy mist en SD antiquity je l'adore.

Une broutille mais je vais sans doute lui coller un pg tortoise. si quelqu'un à ca en stock je suis preneur.

(le jour ou je reçoit la basse j'avais un couple d'amis à la maison avec leur petite ... la gamine s'accroche au stand la basse ce vautre, quelque dong au niveau du chevalet rien de bien grave , mais ca fout toujours les boules, depuis j'autorise encore les nenfants at home mais uniquement solidement ligotés et baillonés.

Link to comment
Share on other sites

Vu qu'en ce moment je me tâte pour une gratte jazz violette, je ne peux qu'admirer ces belles bassounes !

Prends vite !

Merci :).

@tumb : Tu veux impérativement une finition huilée ? ça va être un peu chiant à faire car les huiles qu'on utilise sur les basses sont souvent un peu colorées marron/jaune foncé (enfin c'est de l'huile quoi) du coup c'est un peu chaud à teinter en violet ! Enfin, à mon humble avis il sera très difficile d'obtenir un violet tel que le mien avec de l'huile.

Tu as jeté un oeil à mon topic sur la basse que j'ai fait moi même ? (http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/75678-finition-avec-veinage-apparent/) La technique que j'ai utilisé est parfaitement adaptable à une finition violette, la seule difficulté sera de trouver du colorant violet, le reste c'est easy si tu cherches une précision achètes un corps chez EGsolidbody et un manche chez warmoth histoire de faire une commande custom pour une fretless maple.

Bacchus fait des finitions huilées...

http://bacchusdo.com/product/wlas4eppl2.htm

Je doute de trouver un manche maple fretless 5 cordes...

P1060287-filtered.jpg

Une home made refin (Stevie G) en Burgundy mist en SD antiquity je l'adore.

Une broutille mais je vais sans doute lui coller un pg tortoise. si quelqu'un à ca en stock je suis preneur.

(le jour ou je reçoit la basse j'avais un couple d'amis à la maison avec leur petite ... la gamine s'accroche au stand la basse ce vautre, quelque dong au niveau du chevalet rien de bien grave , mais ca fout toujours les boules, depuis j'autorise encore les nenfants at home mais uniquement solidement ligotés et baillonés.

Dommage le pick noir va à merveille avec l'accastillage noir et les Black Nylon ! A merveille !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Un poil trop gay pour moi la bacchus :mf_laughbounce2: . Au passage c'est pas très beau les endroits un peu jaunes sur le corps.

Pour une finition comme celle-ci, je pense qu'il faut teinter le corps en violet relativement clair et appliquer l'huile ensuite qui foncera un peu le violet. Il faut chercher un huile la moins colorée possible.

Tu peux faire un manche fretless maple 5 cordes chez warmoth, j'ai fait la simulation, ça te fera dans les environs de 280$ ça dépend des options. Donc environ 350$ livré si esquive des frais de douane.

Si tu payes la douane tu devrais tomber au total sur environ 350€ le manche, reste à glaner le reste mais ce n'est pas bien compliqué !

Sur le coup faudra pas attendre un miracle de la part de Stevie-G, il va commander le manche chez warmoth également !

Si t'es pas pressé envoie moi un mp en Janvier, je te la fais :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...