Jump to content

Conseil Changement De Micros Sur Fender Jazz 5


fate

Recommended Posts

Bonjour les gars.

Je possède une Fender Jazz Bass Us Standard 5 de 1999.

J'aimerais changer de micros pour me débarrasser du buzz lorsque je joue sur la balance micros , et également pour gagner en niveau de sortie , et aussi gagner un peu de clarté dans les graves sans pour autant avoir un son trop hi fi ou moderne...

Donc , j'avais pensé au Di Marzio , mais apparemment , pas les bonnes dimensions pour les Fender 5 cordes....Quelqu'un peut-il m'éclairer là dessus..? Des expériences ..?

Sinon , avec des Seymour Duncan , le buzz persiste-t-il ?

Merci de vos conseils .

Link to comment
Share on other sites

Le buzz de la balance micro sur une Jazz bass tu n'y peut pas grand chose, c'est un peu typique de la JB. Tu peux essayer de blinder les cavités si ce n'est pas fait histoire d'isoler un peu, ça aidera peut être.

Sinon il existe des micros double bobinage (un peu comme un humbucker) ça répond à tes critères, mais c'est plus vraiment un micro JB amha.

http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=N&rlz=1C1AFAB_enFR474FR474&hl=fr&biw=1680&bih=950&tbm=isch&tbnid=ZzX8m0hLRduXPM:&imgrefurl=http://www.nordstrandpickups.com/bass-pickups/&docid=ysUvDZZZ4MKSUM&imgurl=http://nordstrandpickups.com/bass-pickups/images/b-nj5fs_coveroff_001.jpg&w=220&h=166&ei=Lv_zUcmxI-iy0QWi8YD4AQ&zoom=1&iact=hc&vpx=192&vpy=313&dur=838&hovh=132&hovw=176&tx=121&ty=51&page=1&tbnh=132&tbnw=173&start=0&ndsp=40&ved=1t:429,r:1,s:0,i:88

Sinon, il te faut des micros noiseless avec un bobine fantôme.

ou t'habituer au buzz, on s'y fait :lol2: .

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai une American deluxe de 2007 sur laquelle j'ai viré le préamp, blindé la cavité au cuivre, mis des potards Cts et monté des Nordstrand Nj5fs.

Sur cette basse, j'ai zéro buzz, un bon niveau de sortie et un grain tendance vintage.

Si tu veux zéro buzz, des micros avec une bobine "fantome" me semble indispensable.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé les miens d'occaz, il faut être un peu patient :)

Concernant les micros hum-cancelling, tu peux déjà bien améliorer la situation en blindant toute ta basse au cuivre (cavité, micros...). Je pense que tu auras toute de suite une amélioration niveau buzz si tu fais ça, comme ça tu peux prendre le temps pour l'achat de micros.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je remonte le sujet car j'ai une petite question :

Je suis l'heureux possesseur d'une JazzBass V. Je l'ai utilisé en répét hier pour la première fois et j'ai trouvé le son super intéressant mais manquant d'un truc par rapport à mes autres basses.

Je me demandais donc si c'était juste le fait d'avoir une basse passive au milieu des actives ou si, en effet, les micros sont un peu "mous".

Si deuxième réponse, comment remédier à ça ? En les changeant ? Par quoi ? En ajoutant un préamp ? Lequel ?

J'ai pu voir que Audère et John East faisaient des trucs sans défonce mais je ne connais pas grand chose de plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut Faust.

On a chacun nos oreilles mais c'est vrai qu'un Jazz Bass passive peut manquer d'un peu de boost dans certaines situations , j'ai parfois ce sentiment avec ma Jazz Bass V ..ce n'est que mon avis , mais il est vrai que l'ajout d'un preamp peut s'avérer intéressant , mais pas tout le temps!..Une JB classique , ça doit pouvoir rester passif selon , moi...Les micros d'origine sont pas mal mais n'ont pas un gros niveau de sortie , c'est aussi ça qui peut te donner cette impression..

Edited by fate
Link to comment
Share on other sites

J avais une JB deluxe US et j ai tout viré pour mettre des micros Hepcat'62

Électronique full passive avec switch série // parallèle et ça le faisait vraiment bien..

Quand on passe d'une électronique active à une passive je trouve qu'il faut un petit temps d'adaptation à l oreille et aux doigts biensur..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...