Jump to content

Question À Propos Du Bassman 100 Silverface


the dude

Recommended Posts

Salut à tous et particulièrement aux possesseurs d'un bassman 100 silverface !

Je viens d'en acheter un mais je dois refaire toute l’ébénisterie. Je galère sur le net pour trouver les dimensions aussi j'en appelle à vous pour en mesurer les dimensions et me les donner... Si vous avez le temps bien sûr !

Le mien est de 1975 et seule la tête d'ampli est concernée.

Merci d'avance la communauté !

Link to comment
Share on other sites

Eh bien, c'est rapport au fait que tu customises des amplis, me donner les cotes te dérange peut-être.

Tu cherches des poils sur les oeufs, là...

ça ne me dérange pas, non! pourquoi?? tu crois que je fais la chasse aux "ébénistes" amateurs??? :D tu me connais mal!

je ne connais pas ces dimensions non.. Par contre, je ne vais pas entreprendre des recherches sur internet à ta place pour te répondre... ça c'est bien clair!

Ce qui est sur, et là, je sais de quoi je parle, c'est qu'à ta place, j’achèterais plutôt la boite chez TT car (excuse moi pour ça si ça parait vexant) ça m’étonnerai que tu fasses aussi bien qu'eux...

En plus, admettons, le jour où tu voudras revendre ce bassman, tu auras certains soucis si ton travail n''est pas parfait. une boite portant la marque TT sera mieux acceptée.

Donc, étant donné que tu viens chercher des réponses, si je peux me permettre, je te conseillerai de te tourner vers cette solution (proposée par Zavier en premier post, c'est pour dire à quel point c'est logique) plutôt que de chercher à économiser une centaine d'euro que tu finira par dépenser plus tard (ou perdre sur la revente)..

En plus, tu dis "refaire l'ébenisterie"... ça veux dire que tu as la boite d'origine? alors pourquoi demander? Ou tu t'es trompé dans la formulation?

Link to comment
Share on other sites

Un grand Merci Gre ! c'est parfait !

@###### : j'avais bien entendu cherché sur le net avant de poser une question ici... Je ne suis pas de ce genre là...

J'ai seulement trouvé des mesures en pouces, que j'ai traduites en cm. N'étant pas sûr à 100%, j'ai posé la question ici où j'avais pu voir plusieurs messages de personnes qui en possédaient un. N'est-ce pas le but d'un forum ?

Pour l'ébénisterie, l'ancien proprio avait refait une "sorte de boite" avec de l'agglo mais c'était tout simplement immonde, rafistolé de partout et surtout intransportable en l'état dans les camions et par les roads.

En ce qui concerne la fabrication et sa qualité, ce n'est pas seulement une question d'argent. Ne t'inquiète pas pour ça, ce sera bien fait et solide. Je pourrais même t'envoyer une photo quand ce sera fini, tu me donneras ton avis de professionnel.

En tout cas, merci d'avoir répondu et à bientôt !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Salut à vous... je deterre le post... mais pas pour en refaire un !!!

En fait j'hesite à investir dans un bassman 70's... mais je ne sais pas trop ce que ça peux donner par rapport à un Ampeg SVT et à un orange AD200b... je voudrais le brancher sur un 8*10. Au depart je louchais sur les bassman derniere edition que je trouve plus que chouette mais j'avoue que niveau pecunier je peux pas trop pour le moment.

Je sais que ça peux amener des reponses plus que subjectif mais vos ressentis m'interressent !

Je joue principalement une precision, une TB et une Ripper... du Rock.

Merci à vous...

Link to comment
Share on other sites

Perso ,je l'ai déjà dit sur le forum,jai eu un Bassman 100 acheté neuf en 1974 avec son 4-12 Un son correct mais pas de patate. Bon pour du blues ou du Jazz; Je jouais sur une Précision de la même année. aprés 6 mois j'ai changé la tête pour une Hiwatt 100 et là la musique fut tout autre. Malgrés le peu de rendement du baffle que j'ai fini par bazarder un peu plus tard pour le remplacer par 2 15P Altec. Voila mon expérience. Peut-être suis-je tombé sur une mauvaise série ,mais je n'y crois pas trop vu mes discussions à l'époque avec d'autres utilisateurs de cet ampli; Je crois d'ailleurs que le 50 était bien meilleurs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...