Jump to content

Stingray 78 Montée En Bead ? Hérésie Ou Tuerie ?


Set

Recommended Posts

Up testé en repet sur le matos qui va bien (c'est cool de jouer une basse d'époque sur du matos d'époque) et résultat

en son clair : grosse tuerie, le son musicman quoi, gros growl hyper incisive, un peu comme un minimoog, cash dans la face.

en fuzz : son dégueux, pars en larsen, le sustain tiens pas.

A priori le micro est démagnétisé, je vais voir ça avec mon luthier mais vous connaissez des micros qui vont bien pour remplacer ceux d'époque (nordstrand fait une réplique il me semble, mais je sais pas ce que ça vaut).

A priori le SI a l'air de bien tenir la route quand meme (et en plus j'ai testé avec une corde de MI accordé en SI) donc je pense qu'avec un SI ça peut le faire.Elle cut peut être un peu trop dans le mix pour notre musique mais j'ai quand même envi de la ramener a la vie, elle m'a emu la petite

Link to comment
Share on other sites

Le larsen, ça peut être de la microphonie, si je me rappelle bien ce que PAR ( luthier du forum ) m'avait expliqué. En gros ton micro pourrait être sensible à autre chose que la vibration des cordes.

Par exemple pour tester, tu peux taper sur tes attaches courroies avec un objet métallique, ou l'ongle.

Si tu entends le bruit dans l'ampli, c'est que ton micro reprend.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je confirme, j'ai eu le même problème avec une status. Un coup de waxage, ciao le larsen! (Dans mon cas, comme c'était des micros coulés dans l'epoxy j'avais dû les changer...)

C'est en tout cas fréquent sur les vieilles pelles, la cire qui isole les micros finit par sauter, du coup ça amplifie un peu tout et n'importe quoi, d'où les larsens

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...