Jump to content

G&l L-2500 (Us)


wako

Recommended Posts

G&L L-2500 US-BB

(Sort de chez le luthier après une révision intégrale).


999€





zoom2.jpg


manche.jpg


Specs:

- Corps : Aulne

- Manche : Erable avec touche palissandre

- Micros : 2 humbuckers G&L "Magnetic Field" à plots réglables et fort niveau de sortie

- Electronique G&L "Tri-Tone" active/passive : mini-sélecteur de micro 3 positions, mini-sélecteur série/parallèle, mini-sélecteur de contrôle de préampli (off/on et on avec boost des médium-aigus)

- Contrôles : volume, grave (cut/boost), aigu (cut/boost)

- Mécaniques G&L "Ultralite" avec enrouleurs alu

- Chevalet G&L "Saddle Lock" (blocage latéral des pontets) avec montage des cordes en "standard" ou en traversant le corps

- Accastillage chrome


La date de fabrication de cette beauté est de 2000.

Le certificat papier n'est malheureusement plus disponible, mais il reste un jpg pris par un des anciens propriétaires Obiste.


Lorsque j'ai récupéré la belle, le bullet du trussrod était complètement inutilisable (strippé), probablement du a l'utilisation d'une clef Allen métrique. Une intervention chez DNG a complètement récupéré la situation. Afin de prévenir tout souci à l'avenir, une encoche a été crée dans le "trussrod bullet", afin qu'il puisse être réglé avec un simple tournevis plat.

Si vous le souhaitez, la pièce peut tout a fait être demontée et remplacée par un obus neuf (valeur 5€ environ chez thomann) j'ai néanmoins préféré garder la pièce d'origine qui est parfaitement fonctionnelle et plus pratique à utiliser qu'une clé allen impériale.


Comme toute basse de cet age, vous constaterez une petite usure cosmétique au dos du manche qui ne change absolument rien au son bien évidement.


Concernant le hum/buz, maladie quasi génétique chez G&L,

j'ai remplacé la peinture d'origine des cavités (en graphite) par du scotch-cuivré.

J'ai aussi remplacé le chip 4250CN, par un TL071CN une opération réversible sans soudure.

Cette G&L est desormais "dead quiet" comme dirait l'autre.


La belle sera proposée dans son case G&L


Possibilité essai à 30km sud-paris


DV016_Jpg_Large_511302_case_closed.jpg

Edited by wako
Link to comment
Share on other sites

Ca doit être la meilleure basse que j'ai eu, quoique un peu compliquée sur les réglages..et son manche énorme mais confortable

Sinon une super basse qui merite largement son prix neuf..

Bonne vente.

Si jamais un échange est possible, je peux proposer plein de matos:

-JB USA longhorn, fender MB5, fender MB4, tune bassmaniac, JB custom.

Edited by sebdul
Link to comment
Share on other sites

Merci de vos sympathiques témoignages, c'est effectivement un instrument très polyvalent à la base, et qui peut aussi devenir très modulaires vous pourriez ainsi le décliner comme suit:

- On vire le préamp, un switch parallèle/ OMG / single coiled (inner ou outer) par micro, puis une tonalité M36 @ dolga style, un stacked volume et basta, imaginez déjà le nombre de combinaison ^^

... qui a dit le si grave sur double OMG + fuzz a liquéfié mon batteur ?

Je ne suis pas absolument anti-échange, mais la conjoncture toussa ... donc dans un premier temps, je vais essayer de me/vous donner l'opportunité d'une vente.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...