Jump to content

Ricken


Ledo

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite vendre ma Ricken...je-sais-pas-quoi...

j'ai acheté cette basse il y a près de 10 ans, je ne connais pas grand chose à son sujet.

j'ai bien rigolé avec mais maintenant je trouve mon compte sur une précision.

je n'ai jamais eu de plaque de manche, le seul numéro visible est celui à l'arrière de la tête de manche.

l'état général est vintage, a peu de chose près l'état dans lequel je l'ai eu. Rayures, marques, vernis abimé, voir photos.

elle est jouable mais nécessite un GROS réglage.

Les deux micros sont le couple bien connu de Seymour duncan. le chevalet est le Badass pour ricken.

le manche est traversant, en jouant avec les reflets on le voit bien le profil sous la peinture.

en pièce d'origine, il reste la cuvette en fer qui va autour du micro aigu.

seul le micro aigu est branché, et il manque 2 potards, le selecteur 3 positions est fournis.

il y a un peu de boulot dessus pour la faire revivre, si vous bricoler un peu ça pose pas trop de problème. (rebranchage de micros + réglage)

Vu l'engin, je préfère une remise en main propre, (j'ai des bières...) afin d'éviter les mauvaises surprises pour les deux parties.Je suis au Havre (c'est en Normandie...)

à vous pour 300 €

les photos sont ici :

https://www.dropbox.com/sh/yn57gdl5iy8036r/67deLePnsP

Link to comment
Share on other sites

Ca m'interesse plutot pas mal ca. Peux tu confirmer si le manche est bien sans probleme et le truss rod fonctionnel ?

D'apres les photos, je doute que ce soit une rickenbacker, mais plutot une copie (serial derriere la tete, sortie stereo-sound, truss rod simple...). Il serait peut etre bon de le preciser afin d'eviter tout malentendu. Je ne suis pas un expert et je peux me tromper bien entendu.

Dans tous les cas, c'est une bonne base pour la modder en 5 cordes, ce qui me botte bien... Je te MP.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une copie avec manche traversant et sortie stéréo ... C'est simple, pour savoir que ce n'est pas une Rick pure souche il suffit de regarder la couleur de la touche ...

Dommage qu'il n'y a plus les micros d'origine, vu la copie poussée que c'était, ils devaient êtres bons !

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une copie avec manche traversant et sortie stéréo ... C'est simple, pour savoir que ce n'est pas une Rick pure souche il suffit de regarder la couleur de la touche ...

Dommage qu'il n'y a plus les micros d'origine, vu la copie poussée que c'était, ils devaient êtres bons !

je les ai jamais eu.......

(sniff)

Link to comment
Share on other sites

Et bim, c'est plié. Désole seb et les autres qui n'auront meme pas eu le temps de voir l'annonce...

@Trois6, pour la couleur de la touche, oui et non. quand je pense ric, dans la tete j'ai la couleur de la touche en bubinga. Mais par exemple la mienne est en palissandre et n'a pas la touche qui tire vers le rouge, cela n'empeche que c'est une Ric qui sonne comme elle se doit !

Link to comment
Share on other sites

De toute façon il n'y a pas que ça qui prouve que ce n'est pas une rick.

Au lieu de "stereo sound" il devrait être marqué "rick-o-sound" sur la plaque jack.

Reste le numéro de série hors propos au dos de la tête et l'absence totale du moindre élément d'accastillage qui serait assimilable à une rick ...

Pour moi c'est une bonne copie jap des 70's, qui a été malmenée par quelqu'un ... Possible aussi qu'un type ait revendu les pièces d’accastillage en faisant croire à des originales, ça peut gagner pas mal ce genre de combine et c'est difficile de voir la différence entre l'accastillage copie et le vrai ...

Bref, amuse toi bien avec, donne lui une troisième vie, elle le mérite ! Mais il y a du boulot ^^'

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...