Jump to content

Les Pédales Palmer !


mars le noir

Recommended Posts

Quelqu'un connais les effets de chez palmer ? :)

Une jolie gamme pour basse :

http://www.palmer-germany.com/mi/fr/Produits/Effets-Basse.htm

Pis des prix trééééééééééééés attractifs notamment chez thomann !

Quelqu'un a déjà testé ? L'overdrive et l'octaver me font de l'oeil pour ma part !

Link to comment
Share on other sites

J'ai la disto Ubertreiber, c'est construit à l'allemande (elle pèse son poids). Je la trouve super. On peut mixer le signal clean avec le signal disto, un tone pour affiner le tout.

C'est un overdrive en fait, ils ont un modèle Fuzz je crois...

Perso, je l'adore. Pas trop envahissant, de la chaleur, elle correspond à mes goûts.

Link to comment
Share on other sites

La gamme s'est étoffée au fil du temps. Je me suis pas trop attardé sur leur stand au Musikmesse de cette année, par contre on avait bien causé la première fois que je les avais vu.

Coté construction, les effets sont fabriqués en chine en suivant un cahier des charges établi par Palmer. Ca explique le prix.

Coté son, je ne connais que le trio OD, Fuzz et comp, parce qu'a l'époque il n'y avait que celles-ci.

L'OD (Ubertreiber ca veut dire litteralement "overdriver" donc c'est normal que ce soit une OD!) est OK, le potard de tone est plutot "subtil", si j'etais pas cool je dirais qu'il ne sert pas a grand chose, mais disons qu'il fait du fine tuning, du reglage de precision.

Vu le circuit c'est une grosse pedale en terme de taille, elle aurait pu etre plus petite.

Le comp est une enième declinaison de Ross (enfin c'est mon avis, le mec s'est pas prononcé quand j'ai posé la question, et a repondu "it is designed for bass guitar"...L'un n'empeche pas l'autre!). Ca fait son taf, mais ca colore un peu, c'est pas totalement neutre. Maintenant c'est pas une couleur moche ou quoi, c'est pas mal, je trouve que c'est dans la meme classe que les BBE.

La Fuzz est plus sympatoche a mon goût. y'a un switch de mid boost. Ca rajoute du gras et pas trop de brillance, l'effet s'applique plutot sur les graves et les mids, mais ne laisse pas pour autant passer trop d'aigus, ca peut arracher pas mal si on pousse et c'est plutôt chaleureux comme effet.

Je trouve qu'elles manquent toutes un peu de caractere, de quelque chose de distincitif; sur leur marché respectif y'a vachement de competition. Quand j'ai dit ca au mec (très sympa en passant et il nous a filé de super lanyard, peut etre les plus beaux du Messe), il m'a dit que le look etait distinctif! C'est vrai mais pas dans le sens qu'il imagine a mon avis!

A choisir, je prendrais en occaz un produit initialement plus cher mais avec plus de personnalité, plutôt que de chopper un truc OK a moindre coût.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...