Jump to content

Recommended Posts

Posted

Une petite reviews de cette pédale un peu méconnu , la bass métaphors de chez ehx .

ehx-3eecabd.jpg

C'est un préampli pour basse au format pédale mais il y aussi un compresseur , un équaliseur , un overdrive et une D.I .

Charactéristiques

un potard de volume qui gère en meme temps la compression .

Un potard de distortion qui fonctionne avec le footswitch dédié .

un potard de level d'eq .

un potard de treble .

un potard de basse .

un potard dry qui est un blend pour mélanger le son de la basse direct avec le préampli .

Connectique

un input (jack)

un output direct son non traité (jack)

un output son traité (jack)

un output son traité (xlr)

1 footswitch bypass du préampli

1 footswitch distortion

1 switch pour enclencher le compresseur

La pédale est alimenté que par transfo 9v . pas de pile .

C'est une pédale très robuste que je possède depuis octobre 2008 et que j'utilise beaucoup en usage pro .

La d.i est de très bonne facture et bien puissante , sans buzz . Le préampli est légérement coloré (ehx oblige) mais fonctionne bien . L'équaliseur est pas mal sans etre le top . Le compresseur est puissant et ne fait pas dans la dentelle . La distortion est plus un overdrive léger , suffisant pour colorer des lignes de basses , mais pas assez pour des fous de la disto !!!

Il y a deux astuces pour régler le compresseur , la 1 er est de baisser la compression sur le trimpot à l'intérieur de la pédale comme sur une bassballs.

la 2éme vient du bouton de volume qui plus on le monte et plus il compresse .

Pour un prix de 100 euros neuve , on en a pour son argent , c'est un bon rapport qualité prix . C'est une pédale méconnu qui pourtant à des qualitées .

Elle n'est par contre pas facile à régler pour trouver le son qu'on aime , il faut y passer un peu de temps .

Je m'en sers avec ma contre basse et ma basse électro acoustique . Je m'en suis servis aussi quelque fois en électrique mais pas souvent , je n'en n'ai pas l'utilité .

Démo en live

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FlZbjmoedOk

• Like 2