Jump to content

Vds/ech Tobias Toby Pro 5


HipsterNgariman

Recommended Posts

Hai Guise

Je me suis décidé à vendre ma Tobias de fabrication coréenne. Les "Pro" sont les versions coréennes neck-through. J'ai très peu d'infos sur cette basse que j'ai acheté fin 2011, étant le 3ème proprio. Je sais que le corps est en érable, manche traversant 3 pièces en wenge avec 2 lamelles d'érable, touche palissandre. La lutherie est très très bonne. Achetée entre 2002 et 2004, les micros Mighty Mite ont été remplacés par des EMG Hz. L'ex proprio pense que le vernis noir est d'origine, mais j'ai un gros doûte (même si l'incrustation à la tête laisse penser que). La basse est lourde (5 kg sur le pèse-personne, avec un peu d'hélium je crois...), le manche est épais et n'a pas l'air asymétrique (le contraire des avis du net en somme)(ça me fait penser à un manche de Warwick). L'écart entre les cordes est de 1,6 cm, et l'action est un peu mal réglée, trop haut vers le sol (3mm) et trop bas vers le si (3mm...).

C'est clairement une basse moderne de bourrin à la Trujillo. Une fois qu'on s'est habitué à l'instrument, c'est une tuerie en slap, et une machine à groove aux doigts. Avec de la disto c'est colossal.

Malheureusement j'ai pas de son, mais ça sonne de manière relativement banale, c'est juste l'approche de l'instrument et son ressenti qui diffère d'une basse plus classique.

En fait si j'ai du son, mais c'est du direct in carte son du PC avec un mec pas carré derrière.

Maintenant, une brouette de photos.

wp20130526001.jpg

wp20130526002.jpg

wp20130526003.jpg

wp20130526004.jpg

wp20130526008.jpg

wp20130526010.jpg

wp20130526011.jpg

Par contre le vernis a pas mal d'éclats, sa petite dizaine d'années de Metal a dû être un peu violente. Ou alors c'est aussi cette histoire de la housse qui s'est déchirée et que la basse est passée à moitié à travers... (Il y a un scratch, elle tombe plus maintenant !)

wp20130526007.jpg

Bref, je crois que je l'ai bien résumée. Echange contre une Short Scale ou une basse plutôt Roots/Vintage, P-Bass style. Je peux rajouter de l'argent de l'autre côté s'il faut. Ou alors 550€ fdp out en case Gator, avec des Pyramid neuves (pour l'instant en flats Thomastik). N'hésitez pas à me demander des infos supplémentaires, je risque d'en oublier.

Edit : Effectivement j'en ai oublié une. Il manque deux petits machins sur les potards. J'en ai perdu un deuxième dans la reprise du voyage de cette basse par moi-même.

Bien à vous tous !

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

Oui, là j'avoue que le SC, j'aurais pu mieux faire... J'ai un pote qui a une bonne DI, je passerai chez lui pour record un truc.

Je me souviens, c'était hasardeux au niveau de l'électro :) (et ça l'est toujours, mais ça fonctionne donc c'est cool). Je venais de tout nettoyer et j'avais monté mes LaBella Supersteps extra light.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...