Jump to content

Tablature Cargo Culte / Gainsbourg ?


lysian

Recommended Posts

Je slide pas non, je le joue majeur/index/auriculaire. Après comme je disais, comment le joue Harris, je m'en contrefiche, les notes et le riff sont là, tant que je l'ai et que ça sonne basta cosi :mf_laughbounce2:

Pour la descente dont on parlait avant, tu vois, moi j'ai pas du tout mal à le jouer un doigt pour chaque case, j'suis grateux donc les gros écarts j'ai l'habitude, toi apparemment ça te fait souffrir, donc cherche pas plus loin t'as ta réponse, joue-le comme tu le sens, en musique c'est le résultat qui compte, pas la façon dont on le fait :mf_prop: Et comme tu le souligne, le fait de démancher demande plus de précision, donc l'un dans l'autre de toute façon tu bosse un truc.

Et pour Cargo Culte, après l'intro il change de phrasé, mais ça reste sur la même base harmonique, mais il te fait flotter ça et joue jamais vraiment pareil, c'est l'horreur à interpréter ce genre de morceau, y'a 3 notes qui se baladent mais rien n'est carré, c'est le morceau qui veut ça, rien que sur le riff d'intro, les bends sont pas identique, il ne joue pas les mêmes notes toujours sur le même rythme, des fois c'est au fond du temps, des fois avant, on a l'impression que le mec est bourré mais ça sonne terrible.

Je vais mâter la vidéo en première page, j'ai pas regardé, ça va peut-être confirmer ou non la position que j'ai mise.

Link to comment
Share on other sites

Au temps pour moi, c'est 10b/11/10 :mf_laughbounce2:

J'me suis maté la vidéo en première page, super intéressant. J'suis assez admiratif de ce genre de musiciens, capable de jouer un truc limite fragile techniquement, je sais pas comment expliquer, mais avec toute la technique du monde c'est impossible à faire. J'avais enregistré un disque avec un grateux comme ça, le mec était dans un registre vintage à mort, quand il jouait t'avais presque l'impression que le mec n'avait aucune technique, et les approximations sonnaient juste terrible. Avec ce bassiste c'est pareil sur la vidéo, on dirait qu'il sait pas trop ou il va, avec un slide "douteux", et pourtant c'est ce qui donne toute la vie et le charme de cette musique, c'est monstrueux.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Je m'auto-cite, car j'ai déjà précisé la nuance quand j'utilise le terme enfantin :

...attention de ne pas faire l'amalgame d'enfantin = pourri, la musique de Gainsbourg est monstrueuse, mais faut pas me dire que c'est difficile à repiquer. Facile à repiquer ne veut pas non-plus dire facile à jouer, je repique du Prestia, Caron ou Miller entre autre, j'ai pourtant loin loin d'avoir le niveau de ces monstres.

;)

Link to comment
Share on other sites

Ben justement, faut pas le jouer proprement, c'est là tout le truc, y'a une réelle âme dans cette ligne, à mon avis ce serait une erreur d'essayer de copier, ça risque de plus mal sonner qu'autre chose, faut se l'approprier. C'est comme si tu me demande de jouer du BB King, techniquement y'a 3 notes de penta espacé dans 5 minutes de solo, là aussi enfantin à la repique, mais si t'es pas BB King ça sonne dégueulasse.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai réussi à l'obtenir tout à fait par hasard par un marchand de Partitions sur Internet .

Contacter : http://www.planetepartitions.com/ téléphoner et demander Mélodie,

elle vous proposera de prendre la partition Standard de Melody Nelson et vous glissera à votre demande les partitions de JC Vannier des instruments que vous voulez !

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...