Jump to content

Le Concert D'hier Soir


Jeygiro

Recommended Posts

Salut !

J'ai pas trouvé de section "retour d'expérience de salle", du coup, je mets ça ici...

Or donc, hier, concert au Pacific Rock, à Cergy.

Je voulais un peu en parler, pour soulever 2-3 points, pis avoir les avis de ceussent qui ont déjà joué là bas.

D'abord, les points cools :

* La scène est sympa, on est 5, et on ne se marchait pas dessus. Ya des dénivelés qui permettent un jeu de scène sympa, des lights partout, le kiff :p !

* Le son sur scène est bon, la batterie est enfermée dans une cage en plexi, du coup ça protège bien les n'oreilles ^_^ ! L'ingé son qui était là fait du bon taff et donc on s'entend bien, pas trop fort, clair. Nikel.

* Le son dans la salle est pas mal aussi. Un peu fort à mon goût, mais dans le fond ça passe.

Et les points moins cools :

* Le concert est non-rémunérés. pour une salle de cette taille, je trouve ça un peu limite... mais admettons, c'est pas le premier bar dans lequel je joue moyennant un repas. Sauf que pas de repas non plus. Jsuis pas rapiat, mais ça fait pas plaisir quoi... ya quand même un frigo dans la loge, avec de la bière de base (mais moi je bois pas de bière...^_^).

* On passait en première partie d'une Jam-Session. Pour moi le concept de la Jam-Session, c'est de taper le bœuf avec n'importe quel zikos du public, qui qu'on soit. Là, ya un groupe qui est monté sur scène, ça joue. 2-3 morceaux plus tard, je vais voir si je peux pas jouer avec eux, je me fais rembarrer par le guitariste-chanteur. Bon... 3 mecs se pointent 2 chansons plus tard pour voir si leur power trio peut pas aller jouer un morceaux, ils se font jeter pareil par le même type. Bon...ce type en question, c'est le patron... je trouve ça quand même limite de proposer à ses clients une jam-session si c'est pour monopoliser la scène...

En conclusion, un concert plutôt agréable à jouer, une salle très sympa, mais la façon dont elle est gérée ne m'y fera pas revenir...dommage...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...