Jump to content

Basse Acoustique ?


Mimo

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite pour vous demander quelques renseignements.

Ma soeur fait de la basse depuis 4 ans, et pour son anniv (fin juin) je veux lui offrir une basse acoustique. Etant moi meme musicienne, je sais qu'acheter sans tester et acheter d'occasion n'est pas la meilleure des idees, simplement la je n'ai pas le choix. J'ai un tout petit budget (150 max frais de ports compris), je sais bien qu'avec ca je n'aurais pas du haut de gamme ! Donc je cherche sur leboncoin la perle rare, simplement en basse acoustique je m'y connais absolument pas, et meme en allant chercher des infos sur les modele je ne trouve pas beaucoup de renseignement... J'ai entendu parler de basses actives, d'autres passives... Mais a quoi est ce que cela correspond ? Avec mon budget vous avez des modeles a me conseiller ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Dans cette gamme de prix, je dirais Ibanez AEB 8. Pour en avoir essayé une, c'est un instrument tout à fait jouable, plutôt bien fini, et qui sonne pas mal branché. En pur acoustique, ça manque de projection, comme beaucoup de basses acoustiques. Il y en a une dans le 37, http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/centre/?f=a&th=1&q=ibanez+acoustique+basse

pour 130 € avec la housse.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos reponses !

J'ai fait un peu le tour des annonces pres de chez moi (si je peux eviter le port ca serait quand meme mieux), j'en ai aps trouvé trouvé beaucoup mais celle la peut rentrer dans mon budget http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/478192939.htm?ca=7_s meme si on a pas beaucoup d'infos, Cort c'est bien ou non ?

Sinon je voulais savoir, le manche est il plus large que sur une electrique ?

Link to comment
Share on other sites

Les manches des acoustiques ne sont en général pas beaucoup plus larges (voire pas du tout) que ceux des électriques (contre exemple quand même, la Fender jazz bass dont le manche est particulièrement fin...) Ils sont parfois un poil plus épais. Cort et Ibanez, on est dans la moyenne, avec des manches qui ne devraient pas dérouter une bassiste qui joue depuis 4 ans ...C'est davantage l'encombrement du corps et l'accès aux aigus qui changent et demandent un temps d'adaptation, mais rien de rédhibitoire.

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu que tu avais relevé une annonce sur Thouaré( au passage la Cort faut voir l'etat et comment elle a ete traitée), je vais demander a mes clients si il y en as un qui lacherait une acoustique sur Nantes et region :wink:

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu que tu avais relevé une annonce sur Thouaré( au passage la Cort faut voir l'etat et comment elle a ete traitée), je vais demander a mes clients si il y en as un qui lacherait une acoustique sur Nantes et region :wink:

Merci c'est gentil !

Les manches des acoustiques ne sont en général pas beaucoup plus larges (voire pas du tout) que ceux des électriques (contre exemple quand même, la Fender jazz bass dont le manche est particulièrement fin...) Ils sont parfois un poil plus épais. Cort et Ibanez, on est dans la moyenne, avec des manches qui ne devraient pas dérouter une bassiste qui joue depuis 4 ans ...C'est davantage l'encombrement du corps et l'accès aux aigus qui changent et demandent un temps d'adaptation, mais rien de rédhibitoire.

Le truc c'est qu'elle a des petites mains et justement elle joue avec une Jazz Bass c'est pour ca que je voulais savoir si c'etait pas trop trop large ! Merci de vos reponses

Edited by Mimo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...