Jump to content

Sortie Tête Ampli Hybride Dans Avalon U5


Jeanlh

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un gros doute, excusez-moi...

Je sais qu'il ne faut pas laisser une tête à lampe allumée sans être branchée à une enceinte, mais :

Lorsqu'on la branche via speaker out dans l'entrée speaker in de l'U5, cela suffit-il ou faut-il quand même brancher une enceinte en plus ?

Cette règle de systématiquement brancher une enceinte sur une tête à lampes est-elle valable également pour une tête hybride, lampes, transistors ?

Je suis désolé de cette question de newbie et merci d'avance pour vos lumières qui sauront éclairer ma lampe.

Bonne soirée !

Jean.

Link to comment
Share on other sites

Houla, non! L'Avalon peut récupérer le signal sur la sortie hp mais il est incapable de dissiper la puissance, d'autant qu'il a une impédance à peu près nulle.

Il faut obligatoirement utiliser une enceinte avec même sur une tête à transistors, pas seulement pour protéger l'ampli mais aussi le U5 qui sinon va cramer. Ca fait cher le centimètre cube de fumée.

C'est marqué en toutes lettres au dos de la boite.

U5B.jpg

http://avalondesign.com/pdfs/u5speakerin.pdf

Link to comment
Share on other sites

Merci jazz Ad, mais du coup, difficile en utilisation Home studio... En fait, je vais être obligé de faire des plans enregistrés à la maison, et je suis calmé par cette option du coup, qui m'oblige à avoir du volume dans une enceinte alors que je souhaite être discret...

Mais je suis sûr que je vais rapidement avoir une solution ! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Oui, ça va être ça, forcément, mais je me disais que ça pourrait être un plus... Mais le Line out fera très bien l'affaire !

En fait, j'enregistre toutes mes basses direct dans l'avalon, mais je ressens le besoin de passer par une tête en amont (comme disait Marcel) alors je ne veux pas faire de conneries...

J'ai déjà enregistré avec l'avalon et des vieilles têtes d'ampli en studio, mais il y avait tellement de prises différentes que j'avais un doute.

Merci pour vos réponses et votre investissement en tout cas !

J.

Link to comment
Share on other sites

Sorry, jazz, je n'avais pas vu la fin de ta question. Bah en fonction de la tête, tu peux quand même plus sculpter le son, évidemment, mais c'est clair que le son direct dans l'avalon est top. C'est juste que je dois faire face à des commandes différentes...

Link to comment
Share on other sites

Encore moi, le boulet...

Je me suis réveillé avec une interrogation :

Quelle différence entre utiliser le Line out s'il faut quand même brancher une enceinte ? Ça oblige tout de même à avoir du volume...

En fait, je souhaiterais sortir de ma tête et attaquer l'avalon sans faire de bruit...

ARGH !!!!

Link to comment
Share on other sites

Je craignais avoir compris que comme il y a une lampe dans l'ampli il ne faille toujours y brancher une enceinte...

Si je comprends bien, il faut brancher une enceinte quand on utilise la sortie speaker amp vers le speaker in de l'avalon...

Moi y'en a avoir compris je crois !

;-)

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...