Jump to content

Des Fausses Lampes...


KoZo

Recommended Posts

Heu.. C'est de l'humour ou quoi?

Un transfo, c'est quasi indestructible (a moins de le mettre en court-circuit suffisamment longtemps pour qu'il surchauffe ou de le lâcher de 10 étages), les capas (électrolytiques) vieillissent mais bien moins vite que les tubes, et les connecteurs encore moins vite, si on les traite avec respect...

Pour avoir parlé avec quelques réparateurs connus et ayant moi-même fait de la maintenance, non ce n'est pas de l'humour.

Les connecteurs sont fragiles comme les câbles. Les condensateurs de plus en plus de mauvaise qualité gonflent, se mettent en cc. Les transfos se mettent en CC parce qu'ils sont souvent sous-dimensionnés, chauffent, buzzent ou simplement ne conduisent plus.

Au contraire, les lampes sont plus sensibles aux chocs mais résistent beaucoup plus aux courts-jus, supportent des tensions élevés.

J'ai des tubes qui ont été testés maintes et maintes fois avec des configs différentes, des tensions différentes, des erreurs et qui sont toujours OK.

Je croyais avoir des tubes HS, mais en fait c'était toujours le circuit autour du tube qui déconnait.

Après, je peux me tromper si tu me le prouve.

Edited by BoogieZK33
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas dis ça!

Je dis juste que certaines fabrications avec des composants plus fiables que dans les grandes productions avec des prix tirés au max vers le bas sont plus costaux, c'est normal quoi.

Ce qui est intéressant avec des faux tubes de puissance, c'est la durée de vie/prix. Si ces tubes sont aussi chers mais durent plus longtemps avec le même son, c'est intéressant.

Après pour un tube de préamp, je vois pas du tout l’intérêt.

SI!!! Ya la consommation du filament de chauffage du tube, environ 0.3A/6.3V par tubes de préamps.


Sans ce filament, peut être que les transfos peuvent être allégés en masse? Des faux amplis à tubes beaucoup moins lourd?

Edited by BoogieZK33
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...