Jump to content

Quelle Pédale Synthé ? Système Midi ?


stat24

Recommended Posts

j'ai testé la "digitech bass synth wah" la "boss syb5"

Difficile de tester beaucoup d'effets dans mon coin, car je suis loin de tout......

Obligé d'acheter sur le net et de revendre si ça ne convient pas, pas simple l'histoire.

En fait, c'est la Synth Wah que tu as essayée, pas la Bass Synth Wah.

Je la sais parce que c'est moi qui te l'ai rachetée en croyant que tu me vendais bien une Bass Synth Wah :winner_first_h4h:

T'as reçu mon MP sur Audiofanzine pour que je te la renvoie ?

Edited by nicowaddle
Link to comment
Share on other sites

Merci, je vais regarder..

Un sonuus d'occase, ça ne vaut presque rien, j'en ai vu à 50 euros.

Ensuite, un vieil expandeur type roland u220 ou autre, ça coute moins de 100 euros.

J'ai pas dit que c'était cher.... J'ai juste dit que je croyais être guéri du GAS.......

Sinon j'en ai vu à 70 € en occaz....

Quand aux expandeurs j'en ai vu plusieurs à 100€

Link to comment
Share on other sites

Oui mais là ça va être un poil coton pour choisir.... Faut que je cible un peu ce que je cherche et ce qui se fait....

C'est comme trouver une bonne pédale de Fuzz.... Y en a plein.

D'ailleurs tu as l'air de t'y connaître un peu... je te solliciterai peut-être quand j'aurais défini mes besoins.......

Quand on pense... Brancher un VSP 800 sur 10 P Rack.... C'est complètement glucose....

Link to comment
Share on other sites

Le clavier, c'est mon premier instrument....

Quel type de sons tu cherches ?

Pas besoin d'avoir un super expandeur, surtout que la plupart du temps c'est pour utiliser en monophonique.

Et l'avantage par rapport à une pédale, c'est que tu as au moins 300 sons que tu peux modifier comme tu veux, donc le choix n'est pas si cornélien que ça. Il faut taper dans les "références".

Les Roland, sont assez polyvalents, pour le "gros son" ou grosse nappes, c'est plutôt Korg.

Quand tu veux, si tu as besoin d'un avis.

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Pas vraiment d'exemple sonores...

En fait je sais par exemple que je n'aurais aucune utilité à avoir des sons de trompette, sax et autres cuivres (j'aime pas trop sauf dans le ska, mais je ne compte pas en faire).

Ensuite je suis plus à la recherche de sons "bruitistes" ou d'instruments atypiques (Sitar, Kora, Glassharmonica, Cloches, Vielle à roue, Orgue Hamond, Cornemuse, même si je ne suis pas contre avoir de bons sons de piano, ensemble à corde....

Par contre aucune utilité d'avoir des sons de basse, guitare et percu... J'ai ce qu'il faut.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour le Minitaur.

Je l'ai déjà testé en magasin, super son et relativement intuitif à utiliser (un bouton par fonction). Je l'avais bien en vue quand il est sorti, mais pas de sous pour l'acheter pour l'instant :cray: en attendant j'ai une Novation A-Station que je compte piloter avec ma basse, mais pour le coup la complexité d'utilisation du bouzin m'a un peu freiné, il faudrait que j'y passe plus de temps.

A noter pour le Minitaur, ils ont sorti une mise à jour du firmware qui permet d'enregistrer des presets, pour pouvoir mémoriser ses sons.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais minitaur = clavier....


Je bave sur le taurus (le son qui te fait descendre les organes)... Mais v'là le prix


En même temps avec un boîtier midi plus le minitaur...... :mf_dribble:

Edited by Wallbreaker
Link to comment
Share on other sites

Pas vraiment d'exemple sonores...

En fait je sais par exemple que je n'aurais aucune utilité à avoir des sons de trompette, sax et autres cuivres (j'aime pas trop sauf dans le ska, mais je ne compte pas en faire).

Ensuite je suis plus à la recherche de sons "bruitistes" ou d'instruments atypiques (Sitar, Kora, Glassharmonica, Cloches, Vielle à roue, Orgue Hamond, Cornemuse, même si je ne suis pas contre avoir de bons sons de piano, ensemble à corde....

Par contre aucune utilité d'avoir des sons de basse, guitare et percu... J'ai ce qu'il faut.

Dans ce cas, il te faudra un expandeur un peu plus récent, donc plus cher aussi.

Les anciennes générations ne proposent pas trop de sons "exotiques" cohérents.

Quand aux sons de guitare, basse percus, etc....

Pas le choix, quasi tous les expandeurs en proposent.

Link to comment
Share on other sites

Ensuite, tout va dépendre de ton niveau d'exigences quand au réalisme des sons.

Sinon le sc55 de chez Roland est très correct. (petit, compact)

Le u220 également (rack 1u)

Pour les gros sons, le WS R de chez Korg. (rack 1U)

Sinon, un échantillonneur (sampleur).

Là, tu met ce que tu veux dedans

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Un échantillonneur.... Qui se piloterait en midi... Serait ZE SOLUTION....

Car j'ai des sons perso que j'aimerai piloter en temps réel (pour composer c'est plus facile) car je fonctionne à l'instinct quand je compose et enregistre...

Link to comment
Share on other sites

Tu me titilles avec Boss toi, hein....

Sinon v'là un exemple de morceau typé indus que j'ai fait... Mais c'était assez galère car j'ai du faire toute l'ambiance en amont et adapter les riffs et thèmes pour que ça rentre dedans...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...