Jump to content

Vendue ! Stingray 4 Contre Warwick 5


adx star

Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ah? Désolé :mf_fart: ! Elle est toujours là mais j'ai quelqu'un qui est intéressé pour me l'échanger contre une Precision Deluxe + une stingray...et ça m'intéresse aussi;).

Pour ta WW ne soit pas trop pressé et attend d'en trouver une de fin 80/début 90, histoire de faire une échange équitable quand même!

Link to comment
Share on other sites

Déjà une Thumb BO ça se vend la moitié du prix de ta SR,quand au vert j'en parle même pas...invendable!

C'est une tuerie ta SR,si j'étais fou...

faut déjà ce renseigner sur le model en question avant de dire n'importe quoi

j'ai pas pour habitude de déballer mes histoires en place publique mais ce matin ça me gave un peu

voila le prix des derniéres thumb bo allemandes ,rien a voir avec les anciennes séries qui se négociaient a 8500 frs a l'époque ,je connais ,j'en ai eu 3 et 1 NT payer 3200 euros,leurs côtes ,tournent a 1000 euros env ,mais ce ne sont les mêmes bois ,pas le même manche pas la même touche et souvent sur les modéles le corps étaient celui de la 4,il se raproche plus des pros séries

http://www.thomann.de/gb/warwick_thumb_bo_4_2011.htm

3000 euros c'est le prix de la 4

moi il y a 9 mois je l'ai payé 2500 .Alors avec mes 250 de préamp ,je suis pas prêt de la vendre 800 euros même en verte

ça fait 9ans que je traine et vend sur ce forum ,une bonne trentaine de basse et autant d'amplis et je ne pense en aucun cas avoir voler qui que se soit

a bons entendeurs

bonne journée :mf_laughbounce2:

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

Qu'elle soit de 2002 ou de 2012 ça reste une BO...

Tu l'a acheté neuve donc comme toutes les Warwick,tu vas perdre beaucoup d'argent à la revente.

Et je ne parle toujours pas de cette "couleur"...

Bonne journée,je vais préparer les olives pour l'apéro,ils annoncent 31°

Edited by dd33
Link to comment
Share on other sites

Ca sert à rien de parler de la couleur vu que c'est une question de goût et que certains aiment le vert.

Par contre trouver des BO5 avec corps en bubinga état neuf à moitié prix de celui annoncé (750€), tu dois connaître de bonnes adresses (fait tourner) vu que même des 4 cordes ovangkol sont rares à ce prix.

Link to comment
Share on other sites

Désolé de polémiquer "off topic", mais je suis 100% d'accord avec dd33.

Tu trouves des Thumb Bo pour quand même moins de 1000 Euros, ça c'est sûr. Et, parfois, ce sont des modèles wengé/bubinga.

Donc, certes, les modèles actuels coutent très (trop?) chers. Mais, la loi de l'offre et de la demande étant ce qu'elle est, un échange Thumb BO, même customisée, contre une SR4 de 1987 en parfait état, ben moi je sais que je prends...

Edit:et ça ne veut pas dire que les SR4 sont "mieux" que les Thumb Bo. C'est juste une basse qui s'achète et se vend plus facilement, car plus de monde en veut.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Bastien a raison, aujourd'hui les "côtes" ou "estimations" de l'occasion ne sont parfois pas trés bien fondées. Et sur quoi ? Sur la moyenne des prix pratiqués en occasion sur le Net pour un instrument de même marque et même catégorie ... Ca veut dire que si 1 ou 2 gars bradent leur instrument à 40% du prix d'origine pou X raison, systématiquement ça va tôt ou tard faire mal sur le prix de revente. Je me suis trouvé un jour face à ce même probléme de devoir diviser par 2 le prix d'un instrument qui n'avait que quelques mois simplement par comparaison avec le Net ... Ca met un peu les nerfs quand même.

C'est sûr aussi que d''acheter un instrument neuf aujourd'hui je ne le ferai pas pour la raison cité plus haut, à moins d'étre certain de le garder ... mais entre nous qui est certain de garder un instrument pendant 20 ans avec les facilités de communication et d'échange d'aujourd'hui ?

Et pour finir, bien que je soit certain de vouloir acquérir une Warwick en 5 pour avoir la continuité du plaisir que j'ai à jouer sur ma Thumb NT 4, j'avoue tout de même rester perplexe sur leur politique de fabrication et surtout leurs prix .... Des fois c'est abusé !

Link to comment
Share on other sites

Comme dit CBR75, on polémique un peu et pour cette raison je vais aller un peu plus loin dans le détail de ma requéte concernant Warwick ...

J'ai 43 piges et je joue de la basse depuis l'âge de 15 ans, mais je suis de la vielle école si je puis dire, et puriste dans l'âme car mes instruments de prédilection (jusqu'à ma Thumb) n'ont etaient que Fender et Music Man. Bien que je connaissai la marque WW de réputation je n'ai eu l'occasion que l'année derniére de jouer sur une Streamer JazzMan qu'un amis m'a prété pour un enregistrement et j'ai immédiatement adhérer pour le son mais surtout pour mon confort perso à jouer dessus ... Sorti de là, je ne connais pas plus que ça et effectivement tous vos avis me sont trés utiles pour me guider à m'orienter vers un choix.

Je vous remerci donc tous pour vos avis et commentaires même si parfois on polémique un peu...

Link to comment
Share on other sites

de toute façon sylvain ,ils sont juste jaloux parceque je te propose une Warwick dans tes critères,et ils n'en n'ont point :icon_singe:

bref je retourne a mes occupations,d'aujourd'hui ,CASSIS et ses magnifiques callanques :mf_lustslow:

DD33 méfie toi, les olives de 2002 n 'ont pas le même gout que celles de 2012 :lol2:

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

Force est de reconnoistre que c'est quand même tentant...

laisse toi tenter ;-) J'ai mis d'autre tofs sur Zik-inf ( aie, la pub !)

Je suis allé voir page 317 dd33 ... Ouai c'est celle que j'ai matté hier et qui m'a fait mal ! En plus avec sa frangine, sniff ... Dis moi, le manche de la James Earl et peint/Vernis à l'arriére ou resté naturel ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...